Il y a des produits de puériculture qui sont plus ou moins utiles selon notre mode de vie. La poubelle Sangenic de Tommee Tippee par exemple : nous l’avions achetée avant la naissance de Choupette et nous ne l’avions jamais utilisée. Un mois après la naissance de Choupette, elle finissait sur Le Bon Coin. L’histoire avait mal commencé… Et pourtant, 3 ans plus tard, elle nous est indispensable dans notre nouvelle vie parisienne…
Je m’explique. Sur Lille, nous vivions en maison et dès que nous avions quelque chose de nauséabond à jeter, nous avions pris l’habitude de le jeter directement dans la poubelle extérieure qui donnait sur la rue. Avant d’avoir Choupette, nous pensions que la poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee nous serait très utile pour jeter ses couches sans odeur. Et finalement, nous avons conservé notre habitude de tout jeter directement dehors même avec un bébé. C’était pratique, les couches souillées étaient directement à la poubelle et non dans notre intérieur.
En arrivant en région parisienne, et donc en appartement, nous nous sommes vite rendus compte que notre habitude de « tout jeter dehors tout de suite » ne survivrait pas. Pour jeter quelque chose en dehors de l’appartement, il faut remonter un couloir, descendre 2 étages et aller dans le local à poubelles. Autant dire qu’on le fait une fois par jour, voire deux, mais qu’on ne le fait pas à chaque fois qu’on a une couche pleine de caca à jeter. Et les couches de caca (et de pipi aussi), dans une poubelle normale : ça sent mauvais ! On a beau vider la poubelle tous les jours, la nettoyer tous les 2 jours… Ces odeurs, ça empeste. J’ai donc rapidement revu mon jugement sur la poubelle Sangenic de Tommee Tippee et un mois après notre arrivée sur Paris, elle s’est installée dans notre salle de bain.
Vous me direz, mais qu’est-ce qu’elle a de plus qu’une autre, cette poubelle ?
– Elle est facile à utiliser (heureusement, pour une poubelle…) : on jette la couche, on tourne la manivelle et hop, la couche est saucissonnée et finies les mauvaises odeurs.
– En emballant chaque couche, cette poubelle évite la prolifération des microbes et des mauvaises odeurs. Même si, évidemment, l’odeur n’est pas « si » anéantie que ça.
– Elle peut contenir une trentaine de couches (même si nous la vidons tous les 3/4 jours)
Finies les mauvaises odeurs, finies les couches sales qui empestent… Cette poubelle me semble indispensable pour tout parent ne faisant pas des allers-retours à la poubelle extérieure (ou au local poubelle) à chaque couche sale de bébé. Je regrette de ne l’avoir finalement adoptée que maintenant que Little S. a plus d’un an et demi… Car finalement, elle ne nous servira pas longtemps : en plein apprentissage de la propreté, nous utilisons beaucoup moins de couches qu’il y a quelques mois… Mais ça, ça fera l’objet d’un prochain article !
Produit offert
Alors là complétement d’accord, je l’ai mise dans mon top des achats bébé 😉
http://mamansmaispasque.com/2014/03/17/achats-bebe-mon-top-7/
Idem. Je l’ai achetée dès la naissance. Beaucoup utilisée les premiers mois (beaucoup de cacas) puis délaissée puis re-beaucoup utilisée dernièrement, avec des cacas fort nauséabonds et conséquents d’un petit garçon plein d’appétit, et qui mange quasiment comme nous..
Maison à étages + flemme de transbahuter constamment les « petits paquets » = poubelle indispensable !