Leur consacrer du temps séparément

Choupette et Little S. ont une complicité incroyable. « Pire que des jumeaux« , dirait ma maman. Ils se cherchent, ils se chamaillent, ils se trouvent, ils font les fous, ils s’embrassent, ils se câlinent… Mis à part en journée où Little S. est chez la nounou et Choupette à l’école, ils sont tout le temps ensemble. Même la nuit, puisqu’ils dorment maintenant dans la même chambre.

Capture d’écran 2014-03-13 à 09.46.41

Quand nous habitions Lille, nous les « séparions » régulièrement. L’un allait dormir chez mes parents, l’autre restait avec Chéri et moi. Cela nous permettait de profiter de l’un, puis de l’autre. De nous consacrer entièrement à l’un, puis à l’autre.

Capture d’écran 2014-03-13 à 09.39.39

En arrivant en région parisienne, nous tenions à garder des moments privilégiés avec l’un et avec l’autre. Le week-end, Chéri emmène parfois Choupette faire une activité tandis que je reste à la maison avec Little S., et vice-versa. En semaine, j’ai instauré un petit rituel… Choupette et moi avons presque toutes les semaines notre « journée fille ». Le mercredi, alors qu’elle n’a pas école, Little S. passe la journée chez sa nounou. Nous passons une partie de la matinée à la maison – moi à travailler, elle à jouer – puis nous prenons la voiture pour aller nous balader. Un restaurant, du shopping, une balade au parc… Ces instants passés toutes les deux sont précieux. Choupette se confie à moi, est tout sourire, est bien contente de n’avoir sa maman que pour elle.

Capture d’écran 2014-03-13 à 09.39.50

Lorsque Pampers m’a convié à un événement « parent-bébé » un mercredi (présentation de la nouvelle couche Active Fit, discussion autour  du développement corporel et psychomoteur du tout-petit avec le Pr. Dehan et atelier danse), il était hors de question de ne pas emmener Little S. Choupette est allée au centre-aéré (ravie !) et Little S. était bien content de rester avec moi. Nous avons passé un bel après-midi tous les deux. Little S. a joué, dansé, rigolé… Je l’ai vu épanoui et jouer avec d’autres enfants, pendant que j’écoutais attentivement ces discussions sur le développement de bébé… Un bel après-midi mère-fils ! D’ailleurs, aujourd’hui, on remet ça. Little S. « sèche » la journée chez la nounou et je l’emmène en vadrouille parisienne toute la journée.

J’aime passer du temps avec l’un, avec l’autre. Pouvoir profiter à 200% de l’un, de l’autre… Mais quel bonheur de les voir ensuite se retrouver, se câliner, et se raconter leur journée !

Capture d’écran 2014-03-13 à 09.40.18

Merci Pampers pour l’événement et pour les superbes photos – non floutées pour une fois tellement elles sont belles :) 

9 Comments

  1. Franck - Papa Blogueur 14 mars 2014

    Tu as raison, ces photos sont superbes, des moments à bien garder dans son coeur

    Répondre
  2. Cocon pour Bébé 14 mars 2014

    Quand ils sont 3, cela devient encore plus complexe de leur accorder du temps …
    J’avoue qu’en ce moment, mon grand a essentiellement ses moments privilégiés avec son papa et avec moi, c’est soit la guerre soit la complicité.
    De mon côté, j’ai plus de moments avec ma grande.
    Et notre tout-petit arrive à avoir des moments avec chacun de nous.

    Répondre
  3. isalouise2012 14 mars 2014

    pas facile de jongler avec les deux et de leur consacrer du temps séparément effectivement 😉 mais c’est tellement important! on a tenté de le faire un peu aussi pendant ces vacances et ça a fait du bien à tout le monde <3

    Répondre
  4. AnnaMoon 14 mars 2014

    C’est toute une organisation a trouver mais en effet je pense que c’est important d’avoir du temps que pour l’un puis l’autre :) Merci pour ces superbes photos aussi :)

    Répondre
  5. danslapeaudunefille 14 mars 2014

    on écrit les mêmes billets, on a les mêmes enfants bref vive les enfants rapprochés !

    Répondre
  6. Mmembis 14 mars 2014

    je me pose beaucoup de questions sur le sujet en ce moment. Même si notre fille a déjà un grand frère, on la traite tous les trois comme une princesse… j’ai du mal à imaginer que la jonction avec une vie avec une petite soeur rapprochée se passera bien.

    Répondre
  7. matinbonheur 14 mars 2014

    Pas toujours évident de pouvoir passer une journée avec chacun mais c’est vraiment super pour tous. Merci pour ce billet qui fait écho à ma semaine!

    Répondre
  8. Mamie Terrien 14 mars 2014

    Tu es une maman SUPER…

    Répondre
  9. estelle 17 mars 2014

    ah ben tu vois pour moi c’est impossible de me separer de l’un ou de l’autre
    jamais ils n’ont été séparés une nuit, à peine qqs heures c’est tout
    je me dis que je « raterai » des choses de celui qui n’est pas avec moi si on se separait un peu
    alors que je suis persuadee au fond de moi que ca ferai du bien a chacun

    reste a franchir le pas …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *