Vous le savez, nous adorons voyager. Londres, Stockholm, Bangkok, Phuket… Nous avons la bougeotte ! Nous avons d’ailleurs un nouveau voyage en Thaïlande de prévu, dans 1 petit mois… Hâte !
Lorsque nous voyageons, nous nous posons toujours plein de questions sur le changement de devises : Quel est le taux le plus avantageux ? Faut-il changer en France ou sur place ? Les bureaux de change vont-ils prendre une commission ? Quelle est la commission prise lorsqu’on retire à un distributeur étranger ? Pour l’anecdote, lorsque nous sommes allés à Stockholm en janvier, nous sommes arrivés au beau milieu de la nuit… Et bien qu’en Europe, la monnaie locale n’est pas l’euro mais la couronne suédoise ! On a eu l’air bête à vouloir payer le taxi avec notre billet de 20 euros… Heureusement, le gentil chauffeur nous a arrêté à une banque où nous avons pu retirer des couronnes suédoises.
Pour notre prochain séjour, nous n’allons pas à nouveau nous faire avoir. Nous avons décidé de voyager avec Travelex, le leader mondial du change de devises et de paiements internationaux. La société est implantée partout en France et peut délivrer plus de 55 devises. Idéal pour planifier un voyage et ne pas se retrouver bredouille en arrivant à l’aéroport, non ? En plus, l’agence ne prend pas de commission sur l’achat de devises en ligne et s’engage à rembourser la différence si on trouve un prix global moins cher. Intéressant ! Et pour ceux qui n’aiment pas avoir du liquide sur eux, Travelex innove avec la carte prépayée Cash PassportTM qui est l’équivalent des chèques de voyage. Elle fonctionne comme une carte bancaire classique, et est déclinée pour 3 devises (dollars US, dollars canadiens et livres sterling). C’est pratique !
Bref, Travelex s’impose comme un incontournable pour ceux qui, comme nous, aiment voyager !