Notre nouvelle vie, 2 mois plus tard.

Depuis quelques semaines, nous avons une toute nouvelle vie. Vous le savez, nous avons déménagé sur Paris. Régulièrement, on me demande comment se passe cette nouvelle vie. Deux mois plus tard, il est temps de faire un petit bilan.

Capture d’écran 2014-02-17 à 16.00.33

  • Fini le travail de salariée. J’ai quitté mon entreprise et mes collègues (que j’adorais), pour me mettre à mon compte. Je travaille à nouveau comme community manager freelance, j’ai des missions intéressantes, je travaille sur de beaux budgets. 
  • Je gère mes journées comme je l’entends. Aller aux événements blogueurs, garder un bébé malade, shopper en ligne, faire les soldes, surfer sur le web, découvrir de nouvelles marques mode et craquer pour ma maman pour des vêtements pour femme chez Peter Hahn, déjeuner avec mes copines… J’organise mes journées entre les enfants / le boulot / le blog / ma vie de femme… Et c’est un bonheur.
  • Choupette va dans une nouvelle école. Une école récente, ouverte en septembre 2013. Elle s’est très rapidement adaptée à sa nouvelle école, elle s’est faite des copines dès le premier jour. Elle progresse quotidiennement, elle épèle maintenant son prénom, fait des bonhommes, colorie de mieux en mieux.
  • Little S. est en crèche familiale. Un mix crèche / nounou, comme à Lille, celui nous/lui convient parfaitement. Sa nounou est adorable, il est gardé avec deux enfants de 3 ans et 2 ans et demi. Il s’y plaît tellement que le matin, il me met à la porte quand je le dépose et le soir, il ne veut pas repartir.
  • Chéri et moi avons retrouvé nos habitudes d’étudiants. Nous retournons dans les restaurants « de notre jeunesse », lorsque nous avons habité Paris. Nous faisons découvrir aux enfants les quartiers dans lesquels nous avons vécu.
  • Ma famille, dont nous sommes très proches, n’habite évidemment plus à côté. Finis les dépannages de baby-sitting, les week-ends en famille. A la place, nous passons beaucoup de temps sur FaceTime et nous recevons quasiment tous les week-ends à l’appartement.

Je suis impressionnée par la capacité d’adaptation des enfants. Pas une seule fois ils ne nous ont réclamé mes parents, notre ancienne maison, l’école ou la nounou de Lille… Dès le premier jour, ils ont pris leurs marques en région parisienne, et nous aussi !

Bref, tout va très bien dans notre nouvelle vie :)

10 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 18 février 2014

    Voilà ce que je cherche à faire mais sans beaucoup de résultats jusqu’ici : travailler at home et avoir le temps pour les enfants, la famille, pour moi-même, pour tout !!

    Répondre
  2. Lauréa 18 février 2014

    C’est chouette ces bonnes nouvelles, c’est super pour vous tous :)

    Répondre
  3. Aline 18 février 2014

    Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles :) Tu nous manques aussi beaucoup Alicia !

    Bisous de tes anciens collègues du Nord

    Répondre
  4. Elodie 18 février 2014

    Et moi ça me permet de rencontrer une nouvelle copine, qui semble avoir plein de points communs avec moi, et ça c’est chouette! :)

    Répondre
  5. Anne-Marie SALAMANCA 18 février 2014

    Ravie de voir que l’adaptation se passe bien ! Finalement on ne sera pas voisines longtemps : on a eu le crédit pour la maison, du coup on quitte Montrouge en mars pour l’est parisien 😉

    Répondre
  6. Desperate Houseman 18 février 2014

    Et donc, jamais de déjeuner avec les copains ? C’est dommage :-)

    Répondre
  7. Mmembis 18 février 2014

    Bravo vous avez bien négocié ce tournant dans votre vie de famille !
    Bon, j’ai l’impression que vous avez des enfants faciles tout de même !

    Répondre
  8. Chocololita 18 février 2014

    Une vraie réussite, bravo!

    Répondre
  9. Lexou 19 février 2014

    Vous avez su leur ré créer un univers à eux, leur avez très certainement bien expliqué les choses et su trouver le bon endroit et les bons modes de garde.ici nous vendons la maison depuis un an, et je prépare depuis un an ma crevette à cette idée, elle s’y fait mais bon nous ne déménagerons que de 35 km ;)!

    Répondre
  10. AnnaMoon 19 février 2014

    HAPPY pour vous :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *