« Le complexe d’Oedipe, c’est n’importe quoi ». C’est ce que je disais, il y a encore quelques mois… Jusqu’à ce que Little S. grandisse. Lui qui n’était pas particulièrement câlin, lui qui était très sociable et allait avec n’importe qui, a commencé à changer vers 9-10 mois. Toujours aussi sociable et curieux, il est aussi devenu hyper pot-de-colle. La fameuse « crise des 9 mois », qu’on n’avait pas connu avec Choupette qui a toujours été une petite fille très indépendante, on ne s’y attendait pas… Et on s’attendait encore moins à ce qu’elle dure !
Little S. est maintenant un bébé pot de colle, qui m’appelle à longueur de journée. « Maman, maman, mamannnnn« … Je l’entends une bonne centaine de fois par jour. Quand Choupette vient sur mes genoux, nombreuses sont les fois où il va venir la tirer par le bras ou la pousser en disant « non non non » comme pour lui faire comprendre que les genoux de maman, c’est chasse gardée. Quand Chéri me prend dans les bras, il pleure. Le week-end, lorsque nous faisons la grasse matinée tous les 4 dans le lit parental, il ne veut être couché qu’à côté de moi. Quand on va tous les deux chez des inconnus, lui qui est d’ordinaire une pile électrique fait le petit garçon modèle, assis à côté de moi sans bouger. Quand je le promène en poussette, il passe son temps la tête en arrière à me faire de gros sourires en disant « Mamannn ». Le fait qu’il ait passé les dernières semaines en tête à tête avec moi n’a rien arrangé… Ces deux dernières semaines en particulier, Choupette est retournée à l’école et faute de place en crèche Little S. m’a suivie partout. Le chanceux, il a eu sa maman pour lui tout seul ! Des câlins, des sorties, du chouchoutage… Ces deux semaines l’ont ravi ! Si bien que lorsque, ce week-end, je lui ai annoncé que les vacances étaient finies et qu’il allait prochainement aller chez une nouvelle assistante maternelle, il a boudé. Mais ce mécontentement ne durera pas !
Je suis ravie qu’il retrouve enfin une « vie sociale », la vie d’un petit garçon d’un an et demi qui peut faire d’autres choses que de coller sa maman… Parce que je sais que lorsque je ne suis pas là, le petit garçon à sa maman n’est plus du tout le même… et ne me réclame plus du tout ! C’est quand même plutôt rassurant, parce qu’à 19 mois, il est temps de couper le cordon !
Ohlala je suis en plein dedans, et ça dure depuis…..1 an…..j’en ai marre. Mon fils ne voit que par moi au détriment de ses copains….Il a 3 ans et demi et j’espère que ça va passer. Heureusement son frère n’est pas pareil et me laisse respirer.
C’est pour ça que je veux un fils, pour qu’il me colle ! Ma fille c’est zéro calin, et un bisou par semaine
Ma fille a 2 ans et 2 mois, elle est hyper câline, hyper chouette, tellement chouette que quand on est à la maison son père et moi je dois tout faire : changer la couche, l’habiller, lui tenir le biberon. Son père ne peut pas l’approcher. Au début c’était flatteur, maintenant c’est juste usant et ça me fait de la peine pour son père. Et évidemment, quand elle est à al crèche ou chez la nounou, elle est ADORABLE et ne me réclame absolument pas. Sacrés gamins …
je pense que si je gardais mon fils avec moi, il deviendrait un pot de colle comme le tien ps : on a le même tee-shirt dpam
pareil ici aussi, J. est très calin, assez stupéfiant car je ne le suis pas trop moi-même ! Il sait m’amadouer en me réclamant un bisous ou un câlin quand je le gronde et pareil qd il vient faire un séjour dans notre lit il me colle. Néanmoins, il colle aussi son papa, un peu moins mais qd meme…et dire qu’on attend un 2ème petit gars…!
j’adore vos deux tronches ! Rebecca est en plein complexe d’Electre et son papa lui rend bien je dois avouer…
A est pareil, un vrai pot de colle qui doit dire maman mille fois par jour. Il passe son temps dans mes bras et il adore les calins. Il vire son père du lit aussi ;p mais honnêtement j’adore ça car je suis aussi une vraie pot de colle avec lui, on s’y retrouve 😀 à la crèche il fait sa petite vie, alors tout va bien Profite car après ils voudront plus de calins, bouhhh
Je ne vais pas te rassurer en te disant que mon petit garçon de bientôt 4 ans est toujours aussi POT DE COLLE. Mais la nouveauté c’est que lorsque je le fache, il me dit que « je ne suis pas sa mère »!! Intéressant non? On m’a toujours dit qu’un petit garçon était très « maman » mais je ne me doutais pas que c’était à ce point!!
Pas connu ça avec ma grande mais avec Mini… Je crois que c’est depuis les fameux 9 mois… Et que c’est toujours pas fini à 2 ans. Caresses, câlins, mots d’amour… Plus rien n’existe quand il voit « SA maman ».
Bon, je le lui rends bien, avouons-le !
Allez, profitons-en, il arrivera bien trop vite ce moment où ils refuseront de nous faire un bisou devant l’école… lol
Margaux qui a le même âge que Little S est exactement comme lui en ce moment « pot de colle », elle ne me lâche pas quand on va chez quelqu’un ou quand on a du monde a la maison et pourtant elle va à la crèche la journée sans souci. Je n’ai pas le souvenir que ses frères aient fait la même chose …
Et bien Minicap a toujours été comme ça avec moi (idem pour les refus quand son papa et moi on se prend dans les bras), et pourtant c’est une fille. Ils sont vraiment tous uniques
Bon courage, car ça peut fatiguer d’être le « soleil » de leur vie :p !