Un drôle d’animal a récemment débarqué à la maison : l’Elefun de Playskool. Plus exactement, l’elefun « j’apprends les mots ». Il s’agit d’un jouet parlant ayant pour but d’aider bébé dans l’apprentissage de ses premiers mots, chaque mot étant associé à une image, à une lettre ou à un nombre.
On a aimé :
– Le fait que ce soit un jeu simple d’utilisation : l’enfant baisse la trompe de l’éléphant pour faire défiler les images, il ouvre son oreille pour découvrir les lettres, il tire sur la petite souris pour que la lumière change de couleur et il joue avec le curseur-papillon pour apprendre les chiffres.
– Le fait que ce soit un jeu aussi bien pour un bébé de 18 mois qu’un enfant plus grand. Little S. (18 mois) s’amuse à faire défiler les images et avec les couleurs. Choupette (3 ans) quant à elle joue plus avec les parties « chiffres » et « lettres » pour réellement apprendre.
– Le fait que ce soit un jeu ludique : oui on s’amuse, mais on apprend aussi.
– L’animal choisi pour ce jeu : un éléphant… L’animal préféré de Little S. depuis notre voyage en Thaïlande ! Il n’arrête pas de répéter « fan-fan » depuis.
On a moins aimé :
– Le fait qu’il n’y ait « que » 27 images. C’est beaucoup, et peu à la fois. En revanche, il y a possibilité d’apprendre plus de 100 mots entre les sons, les effets sonores et autres et ça, c’est positif.
– La taille du jouet : il est tout de même bien imposant… et pas très discret
L’Elefun est donc un jouet sympa, qui permet aux bébés et petits enfants de progresser au niveau du langage. Cependant, c’est un jouet dont les enfants se lassent rapidement. Choupette et Little S. l’ont adoré les premiers jours mais l’ont vite délaissé. Ils recommenceront sans doute à jouer avec d’ici quelques jours, mais c’est dommage ! Il reste cependant une bonne idée de cadeau de Noël pour un petit !
Si ce produit vous plaît, rendez-vous dans quelques jours sur le blog…
Produit offert par la marque
Ce que j’aime en fait le plus c’est les pyjamas des deux loulous