Ce week-end, mon Little S. a eu 18 mois… Que le temps passe vite. Son premier sourire, ses premiers pas, ses premières cascades, ses premières bêtises… J’ai l’impression que c’était hier ! Et voilà qu’il a déjà un an et demi.
– Il dit de plus en plus de mots, mais de là à parler ce n’est pas gagné. En plus des mots basiques, il dit (ou essaie de dire) chaussure, chausson, bonbon, chocolat, chien, descend, monte, bain… Bref, des mots essentiels Sinon, imiter les animaux, ça le connaît, il adore ça. Surtout le chat, le chien et le cochon.
– Il s’est découvert une passion pour les éléphants. Depuis notre voyage en Thaïlande, il hurle « fan fan, fan fan » dès qu’il en voit un.
– On commence l’apprentissage de la propreté. Ceux qui nous connaissent savent que Choupette a été propre très tôt, 18 mois avec des couches jour et nuit nous paraît donc long. Little S. commence à réclamer de lui même à aller sur le pot (avoir une grande soeur qui va sur le pot ou sur les toilettes, ça aide forcément, il cherche à l’imiter) et fait de temps en temps. C’est vraiment le début, mais il se familiarise avec le pot. On espère qu’il sera propre au printemps !
– Il a toujours un fort caractère. Les grosses colères, c’est (quasi) terminé pour notre plus grand bonheur. Mais il continue de râler et de chouiner lorsqu’il est contrarié.
– Il est toujours aussi dégourdi au niveau motricité. Il court et escalade tout ce qu’il peut. Heureusement qu’il n’est pas « chocotte », vu le nombre de gamelles qu’ils se prend au quotidien…
– Il est fan des lego, le Père Noël a d’ailleurs prévu de lui rapporter plusieurs boîtes de Duplo le 25 décembre… Il toujours autant les petites voitures, et les jouets de filles (forcément). Dinette, poupée… Il adore ça.
– Il est un vrai clown. Les bêtises, les pitreries, ça le connaît. Il aime qu’on le regarde, et surtout il aime nous faire rire.
Mon bébé bonheur a un an et demi. Le temps passe vite, mais heureusement pour nous Little S. est encore un gros bébé. Le fait qu’il ne parle pas (ou très peu) y est sans doute pour quelque chose ! Un vrai bébé, contrairement à sa soeur au même âge, qui faisait déjà très « petite fille » ! D’ailleurs, à son âge, Choupette devenait grande soeur.
Happy 18 mon baby
(et promis, après j’arrête de compter en « mois » !)
On dit que les garçons sont toujours plus « lents » que les petites filles
Happy 18 S
Bises
Tellement chou ce mini mec !