Nous revenons de 2 semaines en Thaïlande. Notre périple a été plutôt classique : nous avons passé 6 jours à Bangkok, et une semaine à Phuket. Bangkok est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. Elle est animée de jour comme de nuit, il y a toujours de quoi faire. C’est une ville que je connais par coeur, pour m’y rendre quasiment tous les ans depuis mes 5 ans et pour y avoir étudié pendant 1 an. Les endroits que nous avons préféré visiter avec les enfants sont :
- La ferme des crocodiles et son zoo (Samphran) : crocodiles, singes, éléphants… Mais aussi et surtout spectacles de crocodiles et d’éléphants. Les enfants étaient émerveillés, ils ont adoré.
- Jatujak Market ou le marché du week-end : C’est mon endroit préféré dans Bangkok, le plus grand marché au monde au sein duquel on trouve de tout. Des souvenirs, des meubles, des vêtements pour tous les goûts, des animaux, de la nourriture… Je pourrai y passer des journées entières ! Les enfants ont aimé.
- Le quartier de Siam Square, pour ses ruelles et ses centres commerciaux : des danseuses au temple d’Erawan aux ruelles de marchands de Siam Square, du géant centre commercial MBK où l’on trouve vêtements, high-tech ou souvenirs aux QG des shopping-addicts que sont Siam Center, Paragon ou Central Chid Lom… Il y a beaucoup de shopping à faire à Bangkok, on y trouve de tout pour petits et grands. Nous avons shoppé des vêtements pour toute la famille, des accessoires kawaï pour Choupette, des tenues typiques pour Choupette et Little S., des costumes sur mesure pour Chéri… Bref, pour ceux qui aiment le shopping comme nous, Bangkok est une ville génialissime.
- Le Bangkok Historique, avec les temples : de jolis endroits à visiter, qui plaisent aussi bien aux parents qu’aux enfants (Wat Pra Kaew, le Palais Royal, Wat Pho : le temple au bouddha couché où Papa et Maman peuvent se faire masser pendant la sieste des petits, Sanam Luang : un grand parc…)
- En soirée : Il y a beaucoup de choses à faire en soirée à Bangkok, même avec des enfants. Asiatique (grand marché nocturne avec petits restaurants délicieux, la balade en bateau pour s’y rendre est sympa), centres commerciaux (ils ferment à 22h, ça laisse le temps de se promener et de dîner), restaurants qui ferment tard…
- Quartier chinois Pratunam : On y trouve beaucoup de choses des barrettes aux jouets en passant par la décorations ou des chaussures.
Il y a plein d’autres choses que nous aurions aimé faire avec les enfants à Bangkok et environs, mais faute de temps nous n’avons pas pu. Ce n’est que partie remise ! Je pense notamment au parc Lumpini avec son grand lac, ses aires de jeux et ses pédalos, le grand zoo de Dusit, le grand aquarium de Paragon…
Rendez-vous demain pour la suite de notre voyage en Thaïlande.
oh je me souviens de tout !!!! on avait un appart juste à coté du parc Lumpini ( le night market à coté est top aussi). c’était aussi pas bien loin de siam square !! et le marché du week end c’était juste extra !!!!!!! merci pour cette article, ça me rappel tellement de bons souvenirs !!!
Super article!! Pourriez vous aussi mettre vos bon plan logement avec enfants la bas merci pour tout!
De jolies photos et de bonnes explications! Ca donne envie de découvrir cet univers!
wahouuuu ! tu me convaincs de partir là bas avec la miss et mon chéri !
ça a l’air TROOOOOP CHOUETTE <3
Tes photos font rêver !!! Et tes loulous on l’air d’avoir apprécié leur voyage !!!!
très jolies photos!j’adore!il y a aussi la maison de Jim Thomson qui est sympa mais avec les enfants en bas âge pas facile!
Bon apparemment vous vous êtes ennuyés 😉 Que de beau souvenirs… C’est toujours trop court les vacances^^ Bises et bon retour… (c’est toi qui nous ramène la pluie)
Ohhhh ça fait rêver, vraiment! J’adorerais y aller dès que ma ptite poule aura quelques mois de plus!
Sur mon blog, j’ai lancé une sorte de Lonely Planet pour les enfants, ça s’appelle Baby Planet et il s’agit d’articles relatant de bons plans pratiques avec des enfants dans une ville particulière. Si vous êtes ok, je pourrais relayer vos articles sur la Thaïlande pour nos mamans intéressées?
Impatiente d’en savoir plus sur votre voyage
Super dépaysantes tes photos ^_^ C’est chouette !
Les enfants mangeaient bien là-bas ? Tu n’as pas eu de mal à trouver des choses qu’ils aiment ?
Je suis allée plusieurs fois en Thaïlande mais sans enfant, du coup, j’envisage d’y retourner en famille. Je garde tes conseils précieusement !
Ça donne vraiment envie de partir là bas… Je note!!!!
J’ai tout retenu comme pour tes autres billets J’ai hâte !
Merci pour tes précieux conseils !
Bisous
[…] Nous voilà de retour de vacances, après 2 semaines passées en Thaïlande. Cette fois, nous avons voyagé avec la compagnie Oman Air. A l’instar des autres compagnies des Emirats, cette compagnie offre un service de qualité. Nous avons passé 2 jours à Bangkok, 3 jours à Kanchanaburi, 6 jours à Krabi et 1 jour à Bangkok au retour. Je vous reparlerai de nos séjours à Kanchanaburi et à Krabi dans de prochains articles, pour des détails sur Bangkok je vous invite à lire les récap’ de nos précédents séjours ici. […]
[…] de 2 semaines en Thaïlande. Après vous avoir parlé du voyage en avion, de notre séjour à Bangkok et de notre séjour à Phuket, il est temps de vous donner quelques informations pratiques qui vous […]