Test produit : Tidoo, la couche écolo

Depuis plusieurs semaines, nous testons les couches Night&Day de Tidoo avec Little S.

Tidoo est une marque proposant des couches jetables écologiques et fabriquées en France. Little S. pèse 10 kg, nous avons donc testé deux paquets de couches : taille 4 et taille 4 +.

Tidoo

On a aimé : 
– Le fait que ces couches soient écolos et fabriquées en France. Elles sont composées à 50% de matières premières renouvelables.
Le look épuré de la couche : pas de personnages de télé ou de couleurs, la couche est blanche. Il y a des tout petits animaux au niveau des velcros, discrets et sobres.
La finesse de la couche : pour les adeptes des Pampers, elle sont quasiment aussi fines que les Baby Dry.
Le fait que la couche soit hypoallergéniques. Avec d’autres marques de couches, Little S. a eu les fesses irritées. Après plus d’un mois de couches Tidoo, ses fesses restent toutes douces.
Le fait que Tidoo soutienne l’association Le Rire Médecin offrant des spectacles de clowns dans les hôpitaux.

Tidoo

On a moins aimé : 
Le fait qu’on ait eu quelques fuites avec les couches Tidoo de taille 4. Non pas des fuites au niveau des cuisses ou de la taille, mais en transparence de la couche. Little S. avait body et pantalon parfois humides. Avec les couches 4+ en revanche, aucun souci.
– Le fait que la couche sente fort le pipi après plusieurs heures sur bébé.
– Le fait que la couche devienne toute jaune après plusieurs heures sur bébé.

La couche parfaite n’existe pas… Rien de mieux que la propreté. Mais en attendant, je suis globalement satisfaite des couches biodégradables Tidoo.

Je vous donne rendez-vous d’ici quelques semaines pour tenter de gagner un paquet de couches Tidoo sur le blog !

1 Comment

  1. Sheily 16 octobre 2013

    J’ai également eu l’occasion de tester ces couches il y a a peu et pour ma part, je n’ai eu aucun problème de fuite (avec la taille 4 également). C’était pourtant ma crainte principale, ayant eu ce genre de problème avec d’autres couches bio. Comme quoi, d’un enfant à l’autre, ça change !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *