16 mois

J’ai failli renoncer à faire cet article sur le « mois-iversaire » de Little S, me disant qu’il serait peut-être temps que j’arrête de compter les mois… Et puis finalement non. Faire un article tous les 7 du mois, c’est un moyen de mettre mon petit bonhomme à l’honneur tous les mois.

Little S

A 16 mois, Little S…

  • Est toujours aussi actif. Jamais fatigué, il escalade les meubles, court partout… Il est le premier à faire des bêtises, il faut sans cesse le surveiller. Heureusement, on a toujours de l’arnica à portée de main…
  • A un fichu caractère. Boudeur et surtout râleur, il est dans sa période où il essaie de nous tester. Il n’écoute pas, il fait des bêtises, il répond quand on le dispute, il s’assoie ou se couche par terre quand il n’est pas content (la honte). On apprend à composer avec son sale caractère, on ne laisse rien passer… Mais ce n’est pas facile. Surtout que c’est un charmeur, donc après ses « crises » ou caprices, il revient vers nous en faisant le pitre ou en faisant des sourires, des bisous, des câlins. Difficile de ne pas craquer.
  • Admire sa soeur. Il adore autant l’imiter et la câliner que l’embêter. Un vrai petit taquin. Bizarrement, il est beaucoup plus sage lorsque Choupette n’est pas là.
  • Est très bavard. Il babillait depuis très longtemps, mais cela ne fait que quelques jours qu’il essaie vraiment de parler. Maman, Papa, Papi, Nannie, coucou, là, ça, cakin pour calin, vion pour avion, voum voum pour voiture, de ien pour merci (oui, il dit de rien à la place de merci), auvoi pour au revoir, nounou pour nounours, gatou pour gateau, Tata pour Hakuna Matata, cro cro pour Tro Tro, … il a une vingtaine de mots à son actif, et passe ses journées à répéter ce que l’on dit. C’est adorable.
  • Comprend tout ce qu’on lui dit. 
  • Adore les ballons, les voitures, les avions. Un vrai petit mec ! Mais il aime aussi jouer à la poupée, à la dinette, …
  • Adore danser et chanter. Sa chanson préférée, c’est Hakuna Matata !

En bref, c’est un bébé avec qui on ne s’ennuie pas. Il a vraiment un sale caractère, et en même temps il est adorable. Avec sa bouille à bisous, il fait craquer tout le monde !

9 Comments

  1. By Paulette 7 octobre 2013

    J’ai l’impression de lire la description de mon Lucien :-) Énergiques ces petits gars!

    Répondre
  2. AnnaMoon 7 octobre 2013

    Purée on dirait la mienne, je pourrais écrire ça mot pour mot !!! Ton loulou ? Un bébé à suivre :)

    Répondre
  3. cecil63 7 octobre 2013

    Mini N a eu 16 mois le 3 et a beaucoup de points commun avec ton Little S : tout aussi actif, même foutu caractère et un regard enjôleur après chaque caprice !
    Continue tes billets de mois-iversaire !

    Répondre
  4. babymeetstheworld 7 octobre 2013

    je suis persuadée que nos poupons s’entendraient trop bien ! par contre le mien ne dit rien à part maman et tien .. je vais mettre ça sous le compte des 3 langues entre la crèche et la maison !

    Répondre
  5. Zorelie 7 octobre 2013

    On a le même à la maison. Mini Tino a 15 mois et fait exactement les mêmes choses, il escalade, court, grimpe, râle, boude, nous achète avec des calins et des sourires. Il commence aussi à avoir pas mal de mots à son actif. Mini Rourou sa soeur jumelle quant à elle est beaucoup beaucoup plus calme, posée et n’en n’est clairement pas au même stade.

    Répondre
  6. La perchée 7 octobre 2013

    Je crois qu’on a 2 copies-conformes !

    Répondre
  7. Féelyli 7 octobre 2013

    Little S. me rappelle mes garçons … Et tu as anticipé les choses, tu as écrit  » à 16 ans » dans le titre :-)))

    Répondre
  8. Elo Mum 7 octobre 2013

    Je suis comme toi ! Chaque moi j’ai besoin de mettre ma filouse a l’honneur … rholala Faudrait que je pense a arreter aussi … Bon moiniversaire Little S. :) Il est adorable et je retrouve bcp ma filouse aussi là dedans :) bisous

    Répondre
  9. cindy bouchez-roussel 8 octobre 2013

    bon mois-iversaire à ton p’tit homme 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *