Pendant plusieurs semaines, nous avons testé la BabyNes de Nestlé. Si le terme « Babynes » ne vous parle pas, peut-être que « Nespresso pour bébé » vous parlera davantage. Cette machine permet de faire du lait pour bébé en un temps record grâce à un système de dosettes. Ce produit de puériculture a pour but de faciliter la vie des parents, en préparant « un biberon d’une seule main et en une minute ».
Pour être honnête, j’avais beaucoup d’a priori avant de recevoir la BabyNes. Je trouvais (et trouve toujours) ce produit cher et surtout gadget. A mon sens, il était vraiment superflu… J’étais donc curieuse de tester la BabyNes avec mes kids, et je n’ai pas été déçue.
Nous avons aimé :
– La simplicité d’utilisation du produit. On appui sur le bouton « marche », on règle la température, on met de l’eau dans la cuve, on met une capsule, on pose un biberon, on appui sur un bouton… et on attend. Choupette comme Little S. ont adoré préparer leurs biberons. Un jeu d’enfant, vraiment facile !
– La rapidité du BabyNes. Faire un biberon avec la BabyNes est vraiment rapide : en moins d’une minute c’est fait et le lait est à la température choisie.
– Le design de la machine. Sobre et épuré, la machine passe à mon sens dans toutes les cuisines.
– Le positionnement « haut de gamme » de BabyNes : le produit est cher, mais le prix s’explique par des produits de qualité. Les capsules sont en plastiques, elles sont livrées dans une boîte avec noeud en satin, la machine est classe… On ne paie pas cher pour un produit « cheap ».
– Le goût du lait. Chéri et moi ne l’avons pas goûté, mais Choupette a bu son lait sans broncher. Little S. est quant à lui très difficile niveau lait, et il a aimé ses biberons BabyNes.
– Le fait que la machine ait des petites lumières. Pratique quand on fait un biberon nocturne !
– Le fait que la machine ne soit pas très bruyante. Top pour ne pas déranger bébé.
Nous avons moins aimé :
– Le fait qu’il faille enlever la capsule directement après avoir terminé le biberon, sinon elle continue de couler.
– Le fait que sur toute une boîte de capsule, nous ayons eu une capsule inutilisable. Elle était bien remplie, mais à chaque fois qu’on essayait de faire un biberon avec cette capsule, cela ne fonctionnait pas.
– L’encombrement de la machine. La machine est jolie, mais elle prend de la place. Plus que la machine, ce sont les capsules qui prennent de la place.
– Le fait que l’on ne puisse pas choisir la quantité de lait souhaitée. Pour les capsules pour bébés, cela doit être différent. Mais pour les capsules de Little S., 13 mois, et de Choupette, 31 mois, les biberons ont une quantité de 240 mL. Pour Choupette qui a l’habitude de boire un biberon rempli (330 mL), ce n’était pas suffisant. Pour les capsules de moins de 7 mois, la quantité varie : au choix, 90 ou 120 mL pour les capsules pour les bébé d’1 mois et moins, 150 ou 180 mL pour les capsules 2 mois, 180 ou 210 mL pour les capsules de 3 à 6 mois. Mais pour les capsules « des plus grands », c’est 240 mL.
– Le fait que l’on ne puisse pas choisir entre différents laits. Il y a un lait proposé par tranche d’âge : 1 mois, 2 mois, 3 à 6 mois, 7-12, 13-24, 25-36 mois. Mais pas de lait anti-regurgitations par exemple.
– Le fait que la machine éclabousse sur la fin de la préparation du biberon. L’éponge était toujours à portée de main quand on préparait les biberons avec cette machine.
– Le prix de la machine et des capsules. C’est cher. Très cher même… Comptez 199 euros pour la machine, et 39 à 41 euros la boîte de 26 capsules.
En conclusion : je pense que c’est un produit très utile pour les premiers mois de bébé. Nous étions sceptiques quant à l’utilisation de la BabyNes au quotidien, nous avons été convaincus par le produit. Mais Choupette ayant 2 ans et demi et Little S. 13 mois, nous l’avons tout de même trouvé « gadget ». Ils ne boivent plus qu’un biberon par jour, Choupette étant au lait de vache depuis un an, et Little S. ne buvant que du lait avec des céréales. Pour un nouveau-né allaité au biberon, je trouve ce produit extra. Je ne croyais pas à la promesse « biberon facile à faire et en moins d’une minute », j’ai été agréablement surprise. Finis les longues minutes à laisser hurler son bébé le temps de préparer son biberon, finis les grumeaux dans le lait, finis les biberons trop chauds ou trop froids… La machine prépare un biberon en moins d’une minute, et c’est tout simplement révolutionnaire. Evidemment, la révolution a un prix et je trouve le prix des capsules très élevé… Malgré l’intérêt du produit, je pense que beaucoup seront freinés financièrement. La BabyNes est une machine de luxe, pas accessible à tous. Dommage !
Machine prêtée par la marque
Pas testée, mais je suis du même avis que toi.
Et sinon on peut rajouter en points positifs les nutriments, les capsules de lait sont enrichis en vitamines … en fonction de l’âge du bébé. Donc tous les apports nutritifs sont bien présents, autant que dans du lait en poudre. J’avais assisté à une démo et c’est le prix qui m’avait refroidie !
Oui exactement, les capsules sont top
J’ai tout de même une question : lorsque l’on part en balade, on prend un bib d’eau et une boîte dose de lait « en routine ». et là ???
On entend dire que au bout d’une heure il faut jeter le biberon préparé, qu’en est-il avec la BabyNess ? On peut prévoir le biberon avant de se balader ?
Ou alors il faut avoir du lait « standard » pour les sorties ?
J’ai oublié de parler de cet aspect là, car mes enfants ne boivent plus de lait en journée. Dans ce cas, on prend un biberon et une capsule et on prépare le biberon comme un bib « classique ». Mais il y a aussi un « décapsuleur » pour ouvrir plus facilement la capsule en promenade.
Pour être honnête, je pense que cette machine surfe sur la vague des Senseo et autres machines à café… Sauf que proposer un seul lait pour des milliers de bébé, ca va pas…
Et ne pouvoir mettre que la quantité désignée, ca ne va pas non plus…
Au final j’ai opté pour le bibexpresso: JE choisis le lait et la quantité, JE choisis la quantité d’eau, et c’est tout aussi rapide, biberon pile à la bonne température en moins de 30 secondes.
De plus je le trouve plus hygiénique puisque seule de l’eau coule dans la machine, pas de lait qui colle, coule… et moins de risques.
En gros:
je mets l’eau dans le réservoir, j’appuie sur le bouton de chauffe.
Je mets le lait en poudre dans le bib (a peine le temps de le mettre que l’eau est chaude)
je glisse le bib sous la buse, j’appuie
Et voila un bib à la bonne température (non modifiable par contre) en 30/40 secondes avec le lait AR de mon fils ou le HA de ma fille…
Oui le Bib’Expresso est très pratique. Nous l’avons aussi beaucoup utilisé, il est bien.
Par contre, je pense que ces deux produits ne sont pas comparables. Avec le Bib expresso, le lait est à bonne température mais on doit toujours verser la poudre et mélanger. Le but de la BabyNes est vraiment de simplifier la façon de préparer le lait de bébé, et pour cela il rempli à 100% sa mission.
top ton article ! ça donne une bonne idée du produit ! maintenant c’est vrai que je vois ça autrement, c’est vrai qu’on a surtout tendance à retenir le prix élevé mais a coté de ça c’est un produit qui peut être bien utile !
Merci
Oui voilà. Il est très cher, il est superflu, mais il est pratique
J’avoue être sceptique tout de même. Faut être riche quoi! Et ne pas allaiter au sein… Perso je pense que ça ne m’aurait servi à rien vu que MC est passée du sein au lait de vache, à 3 mois près…
Oui voilà, c’est hyper cher… Après, c’est pratique et rapide.