Une journée à Disneyland

Vous commencez à le savoir : nous sommes de grands fans de Disneyland. Nous avons profité d’une promotion pour une nouvelle fois y emmener Choupette. Little S. est quant à lui resté à la maison, nous attendons qu’il ait deux ans pour le faire découvrir l’univers de Mickey.

Je ne vais pas vous refaire un article vous détaillant quoi faire avec un grand bébé à Disneyland, vous pouvez lire mes avis ici et ici. Je vais me contenter de vous résumer vite fait bien fait notre journée, avec de belles photos.

Les attractions que nous avons faites avec Choupette dans le parc principal sont :

– Buzz l’éclair : elle a adoré l’univers lumineux de l’attraction

– Le Carroussel : grande fan de manège, Choupette a évidemment beaucoup aimé cette attraction.

– Blanche-Neige : Choupette a eu un peu peur de la sorcière… Attention donc si vous avez un enfant peureux.

– Le manège avec les hélicoptères à côté du Space Mountain : Faire monter et descendre l’avion, c’est marrant pour un petit enfant.

– Les poupées « It’s a small world » : on a même fait l’attraction deux fois. Choupette aime l’univers des poupées, comme toutes les petites filles. Et moi aussi, grande enfant que je suis, j’aime beaucoup.

– Les pirates : Choupette a eu un peu peur au premier abord car l’entrée de cette attraction est très sombre. Elle a ensuite adoré.

– Nous avons également profité des parades – la parade principale et la mini-parade des 20 ans de Disneyland -, de la Main Street et de ses boutiques, des personnages qui se promenaient dans le parc…

Dans l’autre parc, Choupette a profité de :

– L’attraction Cars : des voitures qui tournent, elle adore.

– Les tapis volants : le même principe que les hélicoptères du parc principal, avec moins de queue !

– Le spectacle de Donald (Anim’Agic) : une réussite, Donald et ses amis qui chantent, qui dansent… Choupette était toute folle et a passé le quart d’heure du spectacle debout, à crier, chanter, danser.

A noter que cette fois, comme nous étions 4 adultes, nous avons profité du « Baby Switch » pendant la sieste de Choupette. En gros, deux adultes font la queue et l’attraction  » de grand », pendant que les deux autres adultes attendent à la sortie de l’attraction avec le (les) bébé(s). Lorsque les 2 premiers sortent, les 2 personnes qui attendent sont invitées à entrer dans l’attraction sans faire la queue. C’est hyper pratique, ça permet de profiter tout de même des attractions d’adultes même avec un enfant ! Ca marche aussi lorsqu’il n’y a que 2 adultes : l’un fait la queue, l’autre attend.

Une belle journée ensoleillée !

4 Comments

  1. Voilapapa 26 juin 2013

    Comme Choupette, j’adore Buzz l’éclair !

    Répondre
  2. allomamandodo 26 juin 2013

    Ohh tu me donnes trop envie d’y aller avec ma Lilya (par contre, pas toute seule, je prends le papa avec moi!!!)

    Merci pour les infos des manèges, faudra que je pense a revenir sur ton article quand je prévoirai la sortie!

    PS: la mienne n’a pas peur de la sorcière, on a été dans un chateau hanté dans un autre parc et elle en réclamait encore! hihi

    Répondre
  3. James 26 juin 2013

    Trop de chance, moi aussi j’ai envié d’aller à Disney!!!! Ce sera pour septembre avec Esteban :) première fois qu’il verra buzz & Woody en vrai!!! Trop hâte!

    Répondre
  4. Mademoiselle Farfalle 27 juin 2013

    Nous on a pas fait Blanche Neige, la miss est super peureuse et j’ai eu peur qu’elle ait peur. Déjà qu’elle est restée collée à moi pendant toute l’attraction Peter Pan…
    Le spectacle avec Donald est chouette, j’ai chanté pendant 15 minutes (ben quoi ^^) mais ce que j’ai préféré c’est Stitch, on a bien ri…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *