Les week-ends, nous sortons souvent avec les enfants. Qui dit sorties avec des bébés, dit sac à langer bien rempli. Les enfants grandissent, j’essaie d’alléger le sac de nos sorties au maximum. Pourtant, certains accessoires sont devenus des indispensables de notre sac de vadrouille.
La baby clip : Très utile pour Little S., la baby clip est une cuillère qui se clipse sur les gourdes alimentaires (compotes ou yaourts). C’est très pratique pour les bébés qui n’arrivent pas encore à bien manger à la gourde alimentaire.
Les lingettes nettoyantes : Je ne suis pas adepte des lingettes. Pourtant, en vadrouille, il faut avouer que c’est bien utile notamment pour nettoyer les mains, le visage ou même les fesses. Celles que nous utilisons sont les Nivea Pure & Sensitive.
Deux langes : Les langes servent à tout : à poser en dessous de bébé lors du change, pour le protéger du soleil dans sa poussette, pour le couvrir en cas de vent, comme bavoir au restaurant, comme doudou pour Little S… Les langes sont toujours présentes dans notre sac. Les Aden + Anais sont mes préférés.
Une tétine de rechange : Little S. a une tétine pour dormir. Nous en avons toujours une dans le sac à langer, pour parer tout oubli éventuel, toute perte ou toute chute de la tétine habituelle.
De l’homéopathie : A la maison comme dans le sac à langer, nous avons toujours à portée de main de l’arnica (en gel et en tube) pour éviter bosses et douleurs lors des chutes des enfants, du chamomilla pour apaiser les douleurs dentaires de Little S., et de l’apis pour soigner les rougeurs et piqures d’insectes. Lors d’un récent événement Boiron, j’ai d’ailleurs appris qu’il n’était pas possible de mal doser l’homéopathie, et qu’en cas de chute par exemple il ne fallait pas hésiter à donner de l’arnica toutes les demi-heures voire tous les quarts d’heures. La dose à donner à chaque fois est de 5 granules.
Un mini-tube de crème solaire : Nous avons un tube Mustela de la taille d’un baume pour les lèvres, très léger donc, dans notre sac à langer. Toujours utile en cas de rayon de soleil inattendu (ou non).
Sinon, nous avons évidemment des tenues de rechange, des couches, un biberon d’eau, des mouchoirs, des éventuels repas dans notre sac ! Et vous, quels sont vos indispensables du sac à langer ?
Ici j.ai toujours un sac en cas de besoin dans la voiture avec homéopathie, un change, crème solaire, une tétine car crevette ne s endort pas sans, et puis un doudou propre, ça sert toujours!
L’homéopathie, les lingettes, bien sûr!!!
Le sac tout en haut est bien joli!
J’aime beaucoup la mini crème solaire et la cuillère. Je ne connaissais pas. C’est une super idée. Chez nous le sac s’adapte en fonction de la balade. Sois on prend un petit sac avec l’essentiel ou bien le super sac acheter récemment ;). Ou la il y’a le doliprane, l’homéopathie (chamomilla, belladonna et arnica). Coton bouteille d’eau et liniment pour le change, petite couverture pour le change et couche. Tenues de rechange et parfois pyjamas et doudous. Et aussi dernière arrivée dans le sac une serviette en micro fibre. Elle est toute douce, ne prend pas de place. Peut s’utiliser en couverture, en cache soleil ou vent ou en doudou.
Bonjour !
Ici, mêmes langes (j’aimerais être un bébé pour me lover dedans, ils sont jolis et doux !), même tube de crème super pratique et mêmes remèdes homéopathiques.
Je prend aussi des dosettes de crème à l’arnica Biolane qui font un effet froid sur la peau.
Je ne connaissais pas du tout la cuillère c’est bien pratique!
je flash sur le sac !! il vient d’ou ?
Ce sera très Pratique ce mini tube de crème solaire, Je note l’idée !
Je n’aurai pas penser au mini tube de crème solaire! merci pour l’idée!!
Le sac est très beau!
Elle est géniale cette cuillère en gourde 😀
Il est super beau ton sac à langer ! J’ajouterais juste le doliprane et thermomètre pour nous (nous avons été traumatisés par notre hiver rude et toutes les maladies des plum’s !)
[…] article m’a été inspiré par Alicia de Doudou et Stiletto qui nous a fait découvrir les essentiels de son sac a langer et demandé quels étaient les […]
[…] article m’a été inspiré par Alicia de Doudou et Stiletto qui nous a fait découvrir les essentiels de son sac a langer et demandé quels étaient les […]