Nous habitons à 45 minutes de Bruges en voiture, et pourtant nous n’y étions jamais allés. Accompagnés de mes parents, Chéri, les enfants et moi avons récemment profité d’une journée ensoleillée pour aller visiter la « Venise du Nord« .
Nombreux canaux, forteresses, moulins, immeubles datant du Moyen-âge… Bruges est vraiment une superbe ville. Certes, le tour est vite fait mais elle vaut le coup d’oeil ! Outre l’architecture de la ville, ce sont aussi les nombreuses calèches, les bateaux et les cygnes présents au sein de la ville qui ont tapé dans l’oeil des enfants. Little S. ne savait plus où donner de la tête tant il y avait de choses à voir autour de lui, et Choupette n’arrêtait pas de s’extasier devant « les cheveux » (les « chevaux », façon Choupette) ou « l’eau ».
Pour nous promener toute la journée sur les pavés, nous avons emmenés nos deux poussettes préférées : la Bugaboo Cameleon pour Little S., et la Yezz de Quinny pour Choupette. Nous avons d’ailleurs profité d’un déjeuner en terrasse pour se servir de la Bugaboo comme d’une chaise haute. Verdict : super, Little S. était pile à hauteur de la table pour partager notre repas.
Cette fois-ci, nous nous sommes juste promenés dans les rues de la ville. Pas de promenade en bateau sur les canaux, ni de visite de musées. La prochaine fois, ce sera sans doute au programme.
Assez de papotages, place maintenant à quelques photos de cette jolie journée !
Je ne connais toujours pas Bruges alors que ce n est pas si loin ….une jolie destination pour un court séjour au printemps!