Le biberon du matin est important, pour Choupette comme pour Little S. Ils le boivent au réveil, soit dans notre grand lit soit sur le canapé du salon. Choupette a l’habitude de boire un très grand biberon (350 mL) de lait et de céréales au chocolat, Little S. boit quand à lui une brique Blédidej au chocolat, à la vanille, à la madeleine, à la brioche… ça dépend des jours ! Après le biberon, c’est l’heure du bain ou de la douche, selon le temps que nous avons. Que l’on soit pressés ou non, nous essayons toujours de petit-déjeuner autour de la table avant de partir chez la nounou. Les enfants mangent alors un bout de pain ou un biscuit, accompagné d’un peu de jus d’orange. Je pense que le petit-déjeuner de mes enfants est plutôt équilibré.
Dernièrement, j’ai assisté à un événement Bledina où le petit-déjeuner des bébés a été le sujet de conversation principal. Blogueuses, nutritionniste, sociologue, pédiatre, diététicienne… Nous avons discuté de l’alimentation de nos bébés. Je me suis rendue compte que j’étais peut-être un peu laxiste au niveau alimentation avec Little S., qui du haut de ses 10 mois goûte un peu à tout. Mais surtout, j’ai découvert les nouvelles céréales infantiles de Bledina. Beaucoup rechignent à donner des céréales à leurs enfants car ils ont en tête que les céréales sont très sucrées et n’apportent rien à l’enfant. De mon côté, j’ai toujours été partisane des céréales, que ce soit pour faire découvrir de nouveaux goûts aux bébés ou pour leur donner un apport nutritionnel supplémentaire. Les nouvelles céréales de Bledina devraient plaire à tous, puisqu’elles contiennent 20 à 30% de sucres en moins que les anciennes. La recette a été simplifiée, elles contiennent : des céréales, de la vitamine B1, de la vitamine C, du sucre et un ingrédient garant d’une saveur nouvelle pour chaque variété. Et c’est tout !
Choupette et Little S. sont déjà accro aux céréales. C’est donc sans aucune surprise que l’un comme l’autre ont apprécié ces nouvelles Blédine ! A noter qu’il y en a pour tous les âges : la 1ère blédine pour les bébés à partir de 6 mois, la blédine éveil à la vanille, au cacao ou au biscuit pour les bébés de 6 mois et plus, et la blédine croissance saveur choco biscuitée, briochée, vanille gourmande, caramel, miel ou multi céréales pour les plus grands dès 12 mois. Il y en a donc pour tous les goûts !
Que pensez-vous de la blédine ? Quel est pour vous le petit-déjeuner de bébé idéal ?
Depuis que mon bébé a 6 mois je lui en mets dans ses bibs. Par contre j’ai boudé Blédina, toutes contenaient de l’huile de Palme !
Mes enfants prennent aussi des bibs le matin, parfois avec des poudres aux céréales..çela depend des jours ! mais difficile pour ma fille de manger quelque chose en plus. J’ai peur parfois que cela fasse juste…
J’ai toujours voulu leur en donner, en espérant que ça les calerait pour pioncer la nuit!
mais la galère pour les faire passer dans la tétine du bib, changer dix fois de tétine pendant que le petit hurle de faim, non merci
du coup j’ai renoncé plus de 10 fois pour mes deux garçons
J’ai commencé les céréales à environ 4 mois (achetées en pharmacie) pour que la puce soit calée le soir et fasse plus facilement ses nuits. J’ai arrêté quand elle a commencé les aliments le soir (vers 8 mois)
Sinon, à 13 mois tout rond, la miss prend un biberon de lait entier de 210 ml avec 2 cuillères de céréales le matin (nestlé ou blédina j’essaie de changer)
Le mercredi et le week-end, je lui donne un peu de jus d’orange pressée et de la brioche ou pain au lait que j’ai fait à la MAP.
En semaine, c’est papa qui s’en occupe et il n’a pas trop le temps de faire le jus d’orange !
J’ai beaucoup utilisé la Blédine pour corser un peu le biberon des loulous, lorsque le lait seul n’était plus suffisant. C’est un produit pratique.
J’utilise des céréales pour mon fils depuis quelques mois aussi, ça leur change des biberons de lait trop « simples’ et sans bon goût.
Pour ma part j’utilise les céréales au cacao de la marque PICOT mais pourquoi pas essayer les nouvelles de Bledina car les anciennes il n’avait pas aimé.
J’ai jamais osé lui donner un jus d’orange pressé, juste quelques cc du mien quand l’occasion s’en présentait. Brioche ou pain, il n’en veut pas pour le moment.
j’ai utilisé pas mal Bledina pour les biberons du matin quand crevette etait plus petite, ca change de gout pour l’enfant et puis ca fait du bien d’avoir qqc de consistant dans l’estomac pour attaquer la journée!
on peut même en donner avant 6 mois selon mon pédiatre pour les habituer au gluten, une cuillère puis 2 puis 3 …. sur 2 mois environ ! Mon petit bonhomme adore, au début j’en donnais le soir et il a tout de suite mieux dormi !
Alors ici, ils prennent tout les deux un biberon de lait chocolaté… j’ai essayé pour petit bonhomme de lui proposer un bon petit dej avec tartine, fruit frais, et bol de lait chocolaté, mais cela ne lui plait pas… donc pour le moment on en est là poru tout les deux ! La blédine, ici ils n’aiment pas du tout la texture. Bisous
J’ai été conquise !:D
Bonjour,
Pour le bébé déjeuner moi le crème de maïs.1 petite boîte de grains de maïs doux
25 cl de lait 1/2 écrémé
1 petite pincée de noix de muscade en poudre
1 noisette de beurre
Rincez bien à l’eau les grains de maïs. Faites bouillir le lait. Passez-les au mixeur, en ajoutant petit à petit le lait, jusqu’à obtenir une crème bien onctueuse. Faites chauffer le tout dans une casserole, à feu doux, puis ajoutez la poudre de muscade et le beurre. Servez
L’événement Blédina devait être sympa! Je suis du même avis, je suis convaincue que les céréales donnent un réel un apport nutritionnel. Je ferai tester la nouvelle Blédine à ma fille. Merci pour cet article.