Depuis quelques jours, le comportement de Little S. a changé…
- Il pleure dès que je ne suis plus dans son champs de vision.
- Il me suit partout où je vais.
- C’est devenu un pot de colle, il tend les bras vers son père, vers moi, vers Choupette, pour qu’on le câline et qu’on le prenne dans nos bras.
- Quand je viens le chercher chez la nounou, il pousse des petits cris et bouge les bras et les jambes dans tous les sens, de joie.
- Quand il arrive dans des lieux qu’il connait moins bien, il lui faut une dizaine de minutes pour s’adapter et pour redevenir mon Little S. hyperactif.
- Quand des personnes autres que mes parents, Chéri, la nounou et moi prennent Little S. dans leurs bras, il fait sa tête de malheureux avec ses lèvres retournées et se met à pleurnicher. Jusqu’à ce que je le reprenne dans mes bras et là il rit aux éclats.
- Quand des inconnus lui sourient, mon petit Bouddha ne leur rend plus systématiquement leurs sourires.
- Il chouine un peu lorsqu’on le couche dans son lit le soir.
Serait-ce la « crise des 9 mois » ? Cette fameuse peur de la séparation, que nous n’avions pas connu avec Choupette ?
Heureusement, ces petites angoisses ne rythment pas notre quotidien. Cette crise du neuvième mois reste relativement « soft ». Little S. n’est pas dans nos bras H24, il ne pleure pas à longueur de journée, il n’a pas besoin d’être rassuré 24h/24… Little S. reste un bébé souriant, hyper dégourdi et rigolo. A condition que Maman, Papa ou même Choupette ne soit pas trop loin
ah nous aussi c’est comme ça !!!!! ça va passer j’espère !!! trop chou ton little S !!
Ca y ressemble en tout cas
Il faudrait que je relise les billets des 9 mois de Chichi pour me souvenir de tout ça 😉
En tout cas, c’est certain qu’il pleurait quand il ne me voyait plus
Pareil ici!! Sauf que c’est quand il ne voit plus sa soeur qu’il pleure!!
Mercredi j’ai été obligée de le prendre dans mes bras dans la salle de bain pendant que la miss prenait son bain car il pleurait dès qu’il ne la voyait plus!!
Houlala ça commence ! Si ce n’est pas très marqué tant mieux
Bises
Oui, oui c’est bien ça! On a connu ça avec ma Puce mais ça passe vite…
Oui ca doit bien etee ca : tous les enfants ne la font pas…
Une psy avait émit l’hypothèse que cela pouvait être en lien avec « le traumatisme de la naissance ». Après être resté 9 mois dedans, l’enfant sort… 9 mois plus tard, aurait-il peur de revivre cette sortie difficile ?
Qu’on y croit ou pas, ça passe vite donc pas de problème :-).
Bisous a vous 4!
C’est drôle, je remarque le même changement chez Rebecca en ce moment, ça a coïncidé avec la grosse grippe et le fait que ma mère et ma belle-mère l’aient gardée.
L’âge où bébé se rend compte qu’il ne fait pas partie de sa maman… et qui, quand elle part, ne sait pas si elle va revenir… Comme ca doit être difficile pour eux!!
Ici j’ai eu la chance qu’aucun des deux ne la fasse, je verrais bien pour le troisième…