Test produit : le porte-bébé physiologique de Babymoov

Depuis quelques semaines, nous testons le porte-bébé physiologique de Babymoov. Adepte de l’Ergobaby et depuis peu du Mei Tai, j’étais curieuse de découvrir le tout nouveau porte-bébé physiologique de la marque à l’hippopotame, sorti en même temps qu’une gamme toute entière de porte-bébés (écharpe, sling).

Ce porte bébé physiologique s’utilise dès la naissance grâce à son réducteur, et permet de porter bébé de trois façons différentes (devant, derrière, sur la hanche). Après un mois de test, voici nos impressions sur ce produits.

Nous avons aimé : 

Le fait que le bébé ait une position physiologique, avec les genoux plus hauts que les fesses.

Le fait que le porte-bébé puisse être positionné de trois façons différentes : devant, derrière et sur la hanche.

La ceinture abdominale, qui permet un très bon soutien.

La matière du porte-bébé : en coton et polyester, le porte-bébé physiologique est léger et respirant. Du coup, il ne prend que peu de place une fois plié.

Le réducteur intégré pour que le porte-bébé puisse être utilisé dès la naissance. Nous ne l’avons pas utilisé car il convient aux bébés de 3 à 6 kg, mais il a l’air parfait pour un petit bébé.

La capuche et la cape anti-uv intégrées au porte-bébé.

Le fait que le porte-bébé soit facile à installer. Même sans lire la notice d’utilisation, on comprend bien comment il fonctionne.

Le fait que bébé ait l’air d’être confortablement installé. Little S. s’est rapidement endormi dans le porte-bébé, ce qui veut dire qu’il s’y sentait bien.

Le fait que pour le porteur, le portage de bébé soit confortable. Little S. pèse 8 kg, et son poids est bien réparti avec ce porte-bébé. Même après une heure de portage, on n’a pas mal au dos ou aux épaules.

Le tablier, qui se dézippe lorsque l’on utilise le porte-bébé avec un grand enfant. Cela permet d’agrandir l’assise du porte-bébé. L’idéal pour porter Choupette, 2 ans.

Nous avons moins aimé : 

Le fait que, même serré au maximum, le porte-bébé soit un peu grand pour moi. Je mesure 1,64m et je m’habille en 36. Au niveau de la taille, le porte-bébé est un peu large. Il n’est donc pas adapté, je pense, à un mini gabarit. Pour moi, la ceinture ventrale était tout juste, j’aurais souhaité la serrer un peu plus.

Le fait qu’en position « bébé dans le dos », la porteuse ait la poitrine écrasée. Pas très grave lorsque, comme moi, on n’a pas beaucoup de poitrine. Mais je pense que c’est vraiment inconfortable pour quelqu’un avec une forte poitrine.

Le prix du porte-bébé : entre 70 et 79 euros, selon les points de vente. Ce n’est pas donné, c’est plus cher qu’une écharpe de portage mais le prix se justifie par la qualité du produit.

Les coloris proposés. Taupe et anis, ou noir et fuchsia : je trouve que ces coloris font un peu trop « sport » et qu’on manque de choix dans les couleurs. A l’instar de l’Ergobaby, j’aurais aimé pouvoir choisir entre des couleurs plus sobres, ou plus funky. Peut-être pour plus tard ?

Notre avis : 8/10

Nous avons trouvé que le porte-bébé physiologique de Babymoov était vraiment de bonne qualité. Il est bien conçu, et est aussi confortable pour le parent que pour le bébé porté. Je regrette que la ceinture abdominale ne puisse pas être davantage serrée, et qu’en position « dos » la poitrine du porteur soit écrasé. Sinon, il est vraiment top.

9 Comments

  1. QuickSteph 1 février 2013

    C’est vrai que les coloris sont pas top :s peut être au fur et à mesure …

    En tout cas je garde ton avis dans un coin de mes favoris pour le 2ème 😉 par rapport à l’Ergo, mieux ou équivalent ou moins bien?

    Répondre
  2. bigmama 1 février 2013

    c’est comme le manduca mon homme fait un 38 et c’est au pol de cul ma soeur 34 36 ……… (moi 46 ……) ça ne lui convient pas du tout !! moi c’est juste nikel j’ai de la place comme il faut j’ai envie de l’essayer ce porte bébé parce qu’il est vraiment moins cher qu’un manduca enfin en belgique je l’ai trouve à 69 € !

    Répondre
  3. MissBrownie 1 février 2013

    Il a l’air plutôt sympa. En tout cas, je trouve top que Babymoov se soit mis au portage physio! C’est un des rares à le faire parmi les marques qui font des portes-bébés depuis longtemps.Bravo

    Répondre
  4. cagouille 2 février 2013

    Il ressemble vraiment à mon Ergo. Dommage que le prix soit encore si élevé car c’est souvent ce qui rebute les gens à tester un porte bébé physio.

    Répondre
  5. Siobhan 17 juin 2013

    Lequel est le mieux au niveau soutien dorsal poyr le parent ?
    Le nouveau Babymoov a l’air tres interessant mais mon fils fait deja 5.3kg à 2 mois et j’ai un peur peur que le portage soit trop dur pour mon dos dans les prochains mois.
    J’ai essaye le sling mais le systeme de mettre tout le poids sur une seulecepaule ne me convient pas du tout.
    Merci pour l’article!

    Répondre
  6. Virginie 2 juillet 2013

    Bonjour,
    Bébé arrive dans quelques semaines. A priori, je ne suis pas trop fan des écharpes de portage et mon ami encore moins !
    J’hesite entre la babymoov, manduca et Ergobaby (plus cher !). Je fais un petit 36 …
    Dois-je systématiquement me diriger vers un Ergobaby ?
    Merci :)

    Répondre
  7. rohr 12 juillet 2013

    Bonjour ! Mon soucis, 1m59 et un 36/38…. J’ai essayer le boba et le menduca mais les ceintures sont bien trop epaisses (m’appuie sur les cotes et sur le bassin…) et les bretelles beaucoup trop larges… J’ai vraiment envie d’un porte bebe physio, mon Loulou de 7mois devient lourd en sling et l’echarpe est trop compliqué lol. Quelqu’un pourrait m’aider…? Merci d’avance !!

    Répondre
    • Alicia 13 juillet 2013

      Bonjour,

      Je vous conseille l’Ergobaby. Vraiment top, on l’utilise encore de temps en temps avec Choupette, 2 ans et demi et 13,5 kg ! C’est le meilleur qu’on ait utilisé.

      Répondre
  8. rohr 14 juillet 2013

    Merci beaucoup je vais voir pour l’essayer :))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *