Test produit : la veilleuse super nomade de Pabobo

Depuis quelques semaines, nous testons la veilleuse super nomade de Pabobo. Une veilleuse avec une autonomie de 200 heures ? Qui s’allume et s’éteint toute seule ? Au design super-mimi ? J’étais curieuse de faire découvrir ce produit à mes enfants.

Nous avons aimé :

Le design de la veilleuse : elle est à la fois petite (et peut donc être emportée n’importe où), ergonomique, jolie… Les petites mains l’attrapent facilement.

Sa légèreté : à peine 70 grammes… Autant dire, un poids plume.

Le mode de recharge : la veilleuse se recharge par micro-USB, à la fois simple et pratique.

L’autonomie : près de 200 heures, soit 30 nuits !

Le capteur et la cellule photosensible de la veilleuse : elle s’allume automatiquement à la tombée de la nuit et s’arrête dès qu’il y a de la lumière. C’est top de ne pas avoir à penser à l’allumer au coucher ou à l’éteindr au réveillee.

La lumière diffusée : ni trop forte, ni pas assez forte. Elle est douce, parfait pour rassurer un bébé.

Nous avons moins aimé :

Le fait que pour réellement éteindre la veilleuse, il faille appuyer longtemps sur le bouton. Nous adorons le système d’allumage automatique, mais par rapport à notre utilisation, nous aurions préféré un vrai bouton « on/off ». En effet, la chambre de Choupette est souvent sombre et la veilleuse reste donc quasiment tout le temps allumée. L’autonomie de la batterie n’est donc pas de quasi 30 nuits, mais plutôt de 10/15 jours (ce qui est déjà top !).

Notre avis : la veilleuse super nomade Pabobo est tout simplement parfaite. Nous ne lui avons trouvé quasi aucun défaut. Elle peut s’emporter partout grâce à sa petite taille, se recharge par port USB et a une autonomie de dingue, elle est jolie… Elle est parfaite pour les parents têtes en l’air qui oublient de recharger la veilleuse ou d’emporter sa prise… Bref, on l’a adoptée ! Et les principaux intéressés, Choupette et Little S., en sont fans. Choupette l’appelle « Barbapapa », Little S. adore jouer avec. Pour comparer, nous avons la veilleuse classique Barbapapa de Pabobo à la maison… Leur utilisation est différente, mais si nous avions à choisir entre les deux nous choisirions sans hésiter la Super Nomade, surtout parce qu’elle n’a pas besoin d’être chargée tous les jours.

Pour vous faire un avis, voici une petite vidéo de la veilleuse Super Nomade de Pabobo.

 

Produit offert par la marque

6 Comments

  1. Cecile 21 janvier 2013

    Nous l’avons acheté car notre puce déteste dormir dans le noir total. Elle est chère, mais vraiment top car nous bougeons bcp et pouvons tjs la prendre avec nous!
    Je lui trouve le mm défaut, notre appartement est lumineux et elle reste pourtant allumée en journée à cause de l’hiver.

    Répondre
    • laffineur 1 août 2013

      bonjour

      comment dois je faire pour la recherger
      je l ai eu en kdo
      merci

      Répondre
      • Alicia 4 août 2013

        Il vous suffit de la brancher à un ordinateur avec le cable mini USB que vous avez dû avoir avec la veilleuse

        Répondre
  2. as a simple girl 21 janvier 2013

    Je l’ai acheté également et comme pour toi, la chambre de mon fils est sombre très souvent dans la journée donc l’autonomie est d’environ 10 jours mais on recharge et le tour est joué ! J’aime beaucoup le design discret et qui se glisse dans un coin, objet décoratif.

    Je l’utilise aussi dans la voiture lors des longs trajets de nuit, ça rassure mon fils.

    Répondre
  3. babymeetstheworld 21 janvier 2013

    arthur n’utilise pas de veilleuse mais j’ai celle ikea qui est top aussi !

    Répondre
  4. Corinne 22 janvier 2013

    Pareil, nous avons investi dans les veilleuses de chez Ikéa, petit prix pour des veilleuses rigolotes et changeant de couleur (bleu, vert, turquoise).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *