Un nouvel habitant a débarqué à la maison : le robot Zinzin de Vtech.
Ce robot super malin de Vtech parle, s’anime, bouge les bras, et tourne sur lui-même. L’enfant qui joue avec peut tourner ses yeux, son nez et ses oreilles pour le faire s’agiter ou parler. Il comprend 6 modes de jeux : certains sont éducatifs et permettent aux enfants d’apprendre les chiffres, les lettres, des mots de vocabulaires, d’autres sont divertissants et font danser, parler ou chanter le robot.
On a aimé :
– Les 6 modes de jeux : il y en a pour tous les âges. Ma fille préfère faire chanter ou danser le robot, tandis que sa cousine de 6 ans préfère le mode « épeler les mots » et que son cousin de 5 ans préfère apprendre les chiffres ou les lettres.
– Les 30 jetons : pour jouer avec Zinzin en mode compter ou épeler, il suffit d’insérer un jeton sur son front et de lui tourner le nez. Le robot scanne le jeton serré et affiche sur son écran les animations correspondantes au jeton inséré (chaque jeton ayant un mot et un chiffre qui lui sont propres). Ainsi, avec ces jetons les enfants peuvent apprendre des mots, des lettres, des chiffres.
– Les jeux divertissants : pour faire danser et chanter Zinzin, il suffit de taper dans les mains. Ma fille adore le faire bouger, d’autant plus qu’il chante 6 chansons et 12 mélodies différentes.
– La boîte en forme de sac à dos : très pratique pour ranger tous les jetons.
– Le fait qu’il y ait un bouton pour régler le volume : Très utile quand on a une petite fille qui peut passer un long moment à jouer avec ce robot en le faisant répéter 30 fois la même chose !
On a moins aimé :
– Son prix : entre 35 et 50 euros selon les points de vente. Ce n’est pas donné, mais ce prix s’explique par toutes les fonctions du robot !
– Le fait que pour un enfant de 2/3 ans, l’utilisation des différents modes soit un peu compliquée. Il vaut mieux qu’un adulte soit au côté de l’enfant qui joue avec ce robot pour bien lui expliquer comment jouer.
Mon opinion : 9/10
En conclusion, c’est un jouet que je recommande vivement, surtout à l’approche de Noël. J’aime ces jouets qui permettent d’apprendre tout en s’amusant, et ce robot malin remplit parfaitement cette fonction. Il est ludique, marrant, joli, ma fille de 2 ans et ses grands cousins l’adorent. Même si ma fille n’a pas 3 ans – l’âge requis pour jouer avec ce robot -, elle s’amuse tout de même bien avec. C’est un jouet qu’elle pourra sans problème garder jusque ses 6/7 ans tant les modes d’utilisation sont variés, et cela est vraiment bien. Elle aime tellement son robot qu’elle le câline tous les soirs avant d’aller se coucher…
Produit offert par la marque
ça tombe bien ! merci pour ce test, je comptais l’offrir pour noel pour mon dernier de 2 ans, je vais vite le chercher !
crevette est maintenant trop grande pour jouer a ca, mais très bonne idée cadeau pour mon filleul!
Il a l’air vraiment sympa !
Oh le câlin je l’ai testé vite fait et je le trouve bien aussi
Très bonne idée pour mon filleul aussi !!
Et j’avais peur que le son soit trop fort et non réglable (ma hantise quand on offrait des jouets musicaux à mon Petit bonhomme !!) mais tu as répondu à ma question !!
bonjour je suis mme rafik saida j aimerai bien le tesster ce robot cdt
Super jouet que je recommande aussi comme beaucoup de jouets de la marque Vtech d’ailleurs :).
Je voulais l’acheter pour un anniversaire déjà depuis fin juillet dernier dès sa sortie mais mon magasin ne l’avait pas encore reçu. Puis j’ai attendu la sortie des catalogues de Noël et bingo j’ai pu l’avoir au Géant casino de ma ville. Entre le bon d’achat (50% du prix d’achat) offert par le magasin et l’offre de remboursement de 5 € offert par Vtech, le jouet m’est revenu à moins de 14 €!!!
Merci Vtech pour ce jouet! Et merci Alicia pour le test 😉
Bonjour j’ai acheter le truk a mon fils mais le truk c est que quand j insére le jeton et je tourne le nez sa ne marche pas qd je tourne le nez il me rend le jeton comment sa se fait ???
Bonjours, Les pièces sont restée coincés dans le robot, qu’est ce que je peut faire ? Merci
Bonjour, euh aucune idée ça ne m’est jamais arrivé…