A l’approche de Noël, je continue les posts et tests produits spécial cadeaux. Aujourd’hui, je vous parle de la grande roue Tournesol Maya l’abeille de Lansay.
Cela fait quelques semaines que ma puce voue une passions aux personnages de dessins animés (Badou, Babar, Mickey, Maya l’abeille… Merci les émissions du matin… !). Elle était donc toute folle lorsqu’elle a ouvert le colis « Maya ‘beille ».
Cela fait plusieurs jours que nous avons reçu cette grande roue, il est donc temps de vous donner notre avis :
On a aimé :
– Le principe du jeu : les figurines s’accrochent en haut du tournesol pour voler, elles peuvent aller dans les nacelles et tourner grâce à la petite manivelle, elles peuvent aller sur la balançoire ou sur le toboggan… Bref, plusieurs petits jeux en un !
– Le design du jouet : un gros tournesol, des petits fleurs, des champignons… Bien qu’encombrant, il est plutôt joli.
– Le fait que le jouet convienne aussi bien à un bébé de 2 ans qu’à un enfant plus grand, de 5 ou 6 ans. Sur la boîte, il est écrit à partir de 3 ans mais Choupette s’amuse beaucoup avec ! Ses cousins de 5 et 6 ans apprécient également ce jouet.
On a moins aimé :
– Le fait qu’il n’y ait qu’un personnage dans la boîte. Alors que sur le carton d’emballage on peut voir Maya l’abeille et ses amis, seule Maya est présente dans le coffret. Les autres personnages sont à acheter séparément. Nous avons donc ajouté d’autres personnages qui n’ont rien à voir avec Maya l’abeille pour que Choupette puisse jouer avec sa grande roue.
– Le montage de la grande roue. Un peu compliqué pour un enfant, à faire par un adulte.
– Le prix : entre 40 et 45 euros selon les points de vente. Ce n’est pas donné !
Bref, un jouet plutôt sympa, surtout pour les fans de Maya l’abeille ! L’idée d’avoir mis un manège, un toboggan, une balançoire est chouette. Ma puce aime bien jouer avec ce jouet, même si elle s’en lasse rapidement.
Produit offert par la marque