Chéri et moi avons toujours été sur la même longueur d’onde quant à notre vision de la famille. Aussi, il a toujours été clair que nous voulions deux enfants, et d’âges rapprochés.
Nous avons eu Choupette à 24 et 25 ans, nous aurons le Baby boy à 25 et 26 ans. Pile poil la famille voulue, pile poil la famille rêvée.
A priori donc, je vis actuellement mes derniers instants de femme enceinte. Je ne connaîtrai plus l’euphorie du test de grossesse, l’annonce de la nouvelle à mon homme puis à nos proches, l’angoisse de la première échographie (bébé est-il bien là ? Va-t-il bien ?), l’impatience de connaître le sexe, le soulagement après la deuxième échographie, les premiers coups de bébé dans mon ventre, la transformation de mon corps, les déformations de mon ventre en cas de gros coup de bébé en fin de grossesse, les passages en caisse prioritaire, les premiers achats pour bébé, le regard admiratif de mes proches sur mon gros bidou, les tenues destinées à mettre mon ventre arrondi en valeur, les caresses de Chéri et de ma puce sur mon ventre… Non, tout cela sera bientôt derrière moi. Je tente donc d’en profiter un maximum.
Bien sûr, les douleurs de dos et de coccyx, la fatigue, les nausées, l’appétit décuplé et les autres aspects moins glamour de la grossesse ne me manqueront pas. Tout comme le fait d’être privée d’aliments que j’adore (la charcuterie, le steack tartare, les sushis, les salades…), ou de ne pas pouvoir bouger comme bon me semble.
Mais j’ai quand même du mal à me dire que jamais plus, je ne connaîtrai tout cela. Bientôt, mon Baby boy n’aura plus besoin de mon corps pour évoluer. Bientôt, je serrerai mon petit garçon dans mes bras. Bientôt, je regarderai avec nostalgie les photos de ma dernière grossesse, en contemplant mes deux bébés, à la fois fière et étonnée d’avoir donné la vie deux fois, et à deux merveilles.
Qui sait… Nous ne lisons pas l’avenir. Nous sommes encore jeunes, et nos envies et nos rêves peuvent encore évoluer. Peut-être que notre famille idéale se composera bien de deux petits bouts, mais peut-être aussi que d’ici quelques années, nous aurons envie de remettre ça ! Nous ne pensons pas… Mais donner la vie et voir grandir son bébé sont des choses tellement merveilleuses, que peut-être que deux miracles ne nous suffiront pas !
c’est exactement ce que je disais l’autre jour! Donner la vie est un cadeau, notre enfant est un cadeau…c’est vraiment dur de se dire que c’est fini. Je pense que c’est l’âge et la fatigue qui fait dire stop. Perso je vais déjà sur 28ans et bb2 n’est pas encore au programme donc je pense que c’est l’âge qui frainera peu etre mes envies de grande famille…sinon si j’avais commencé plus tot peu etre que j’en aurais 3 ou 4 qui sait…
Oh 28 ans, tu as encore le temps ! 😉
Oui, c’est si difficile de se dire que c’est la dernière fois…
Pas vraiment difficile car c’est une décision mutuelle, c’est juste bizarre de se dire que tout cela sera bientôt terminé.
Enceinte du petit 2ème et en désirant 3, j’ai du mal à me dire que qui sait, peut être que c’est ma dernière grossesse.
Peut être que quand il sera là je me dirai que finalement 2 ça suffit ?
Pour le moment je ne sais pas et je ne me dis pas que ce sont mes dernières semaines avec mon gros ventre, mais je devrais peut être ?!
En tout cas, ça ne doit pas être facile de se dire que « ça y est, c’est terminé, il n’y aura plus jamais de bébé dans mon ventre ».
J’avoue que j’ai du mal à le concevoir… mais de toute façon, il le faudra bien un jour.
Profites de tes derniers instants et comme tu dis, qui sait ?
Si tu en veux trois, tu verras que tôt ou tard tu remettras ça !
Je suis dans cet état d’esprit là car je sais que a priori, c’est la dernière fois que je vis cela et ça me fait tout bizarre !
Comme je te comprends ! Les larmes me sont montées en lisant ton poste en regardant mes 2 ptits loulous jouer à côté de moi,
Ma famille idéale ressemble étrangement à la tienne ( ils ont 17 mois et 17 jours d’écart), et je sais également que c’était ma dernière grossesse.
Je comprends mieux le regard de toutes ces femmes sur mon ventre arrondi, car aujourd’hui je fais comme elle.
Que c’est beau et bon de porter la vie !
Ohlala, merci beaucoup pour ton message, cela me touche énormément !
Moi aussi je regarde de façon attendrie les femmes enceintes… C’est tellement beau !
Enceinte du second, tout comme votre couple, ,nous avons décidé d’en avoir deux et d’age proche. Alors, quelque part, moi aussi, je profite des derniers instants de femme enceinte.
Profite, profite L’accouchement est prévu pour quand ?
Regardes, j’ai eu TiBiscuit et Chupa au même âge que toi. J’avais aussi 24 ans pour TiBiscuit et 25 ans pour Chupa. Puis 5 ans après, Chichi est arrivé
Bon par contre, là, à part accident, je crois que pour moi c’est fini.
Finalement, plus les semaines passent plus j’arrive à me dire que je ne regretterai pas de ne plus jamais vivre ces moments. J’ai tellement profité pour Chichi…
Oui si ça se trouve, je ferai comme toi ! Mais je ne pense pas, enfin pas pour l’instant en tout cas… 😉
C’est marrant de te lire car cette nuit j’ai révé que j’étais enceinte, or une famille de 2 enfants c’est ce que nous avons décidé. Belle fin de grossesse, profites bien de tes derniers instants
Peut-être que t’en feras un p’tit troisième, ta puce est tellement adorable :-p
Merci
On ne sait jamais ce que la vie nous réserve…
Oui c’est vrai !
Ça fait bizarre de lire ton billet !
Ce sont des questions que je ne me suis posées que très récemment.
Pour nous, pas trop d’idée sur le nombre d’enfants mais comme on aime voyager, ça semble difficilement gérable avec 5 mininous…
Quoi qu’il en soit, profite bien de ta jolie famille et de ces derniers instants de 2nde grossesse !
Et pour les salades, sushis et compagnie, personnellement je ne me suis pas privée du moment que je savais comment c’était préparé. Résultat je n’ai jamais mangé autant de sushis qu’en étant enceinte et n’ai attrapé aucune bactérie 😉
Tu verras bien, peut être que vous aurez envie d’une famille nombreuse
Moi aussi j’ai un peu profité des aliments soit-disant interdits… Mais chut ! C’est vrai que si tu sais comment ils sont préparés ça va, même si faut faire attention à tout ce qui est cru.
Des bisous !
deux suffit! je suis d’accord à 100%
Manon
Après, tout dépend de chacun 😉 Ma famille idéale se compose de deux enfants, mais je comprends ceux qui n’en veulent aucun, un, deux ou plus !
Tu as raison de profiter de ton joli bidou… et de ne pas non plus t’enfermer à une décision prise, un jour car on ne sais pas de quoi demain sera fait.
Mr l’Ex souhaitait 2 enfants, nous en avons eu 3, merci à Mr Stérilet lol, et mr ZhomChéri lui, souhaite au moins 1 bébé… je crains qu’il n’arrive a être très persuasif pour en avoir un second… il a des arguments le bougre ! ;-)))
Ahah Famille nombreuse en perspective
Ca doit faire tout drôle c’est clair, de se dire ça. En tout cas j’aime ton témoignage sur ce qui va te manquer (ou pas) car de mon côté je suis en essai bb1 donc c’est le début de l’histoire Et comme tu dis qui sait, votre histoire n’est pas toute traçée d’avance, on ne connait pas la suite !
Ohhh profite !!! Rien que les essais, les tests, l’annonce… Quel bonheur Je te souhaite de bientôt connaître tout ça !
On va commencer les essais cet été pour bb2. Au départ, on ne voulait que 2 enfants mais l’autre jour, mon homme me dit que si le 2ème est encore un garçon, pourquoi pas un petit 3ème pour essayer d’avoir une fille !!! On verra bien avec le 2ème déjà !! lol
Bonne fin de grossesse et pleins de belles choses à venir encore, même sans bb3 !!