Choupette apprécie de plus en plus les activités manuelles. Après la pâte à modeler, les feutres et les crayons, nous lui avons fait découvrir la peinture à doigts. Elle connaissait déjà la peinture au pinceau, mais la peinture à doigts a été une grande découverte.
Au départ, la miss était un peu dégoutée de mettre ses doigts dans les pots et de les avoir toutes sales. Mais elle s’est vite prise au jeu en trempant ses doigts dans les pots, en étalant la peinture sur ses mains et sur le papier, en s’amusant à mélanger les couleurs.
Bref, la peinture à doigts a été une vraie réussite ! Je vous conseille cette chouette activité avec bébé. En achetant votre peinture à doigts, faites attention à ce qu’elle se lave bien à l’eau (car sinon bonjour les dégâts sur les vêtements – même avec un tablier -) et qu’il n’y a aucun risque si bébé en met un peu dans la bouche. Ici, Choupette a carrément goûté la peinture en mettant ses doigts à la bouche… et elle est allée illico presto sous la douche !
Pas encore testé chez nous. J’avais fait un essai l’année dernière mais ma fille était encore trop petite, mais tes photos donnent envie de retenter le coup!
Bonne journée!
C’est très marrant
Coucou, bah tu me donnes envie de tester avec ma choupinette, un petit tableau en cadeau pour la fête des père bizz et merci ( mimi ta choupinette )
Merci Oui c’est sympa, par contre faut bien en prendre une lavable à l’eau !
Wouaouh, une artiste est née !
Nathalie
Et quelle artiste ! hihi
J’adore la dernière photo !!!
La première fois que Mam’Zelle J. a découvert la peinture à doigts ça a été la cata, elle refusait de toucher, mais maintenant c’est autre chose, elle ne ferais que ça à longuer de journée !
C’est génial de les voir s’éclater avec !
Des débuts prometteurs! Pense aussi à lui faire tester la pâte à modeler, comme activité de « débutante en arts plastiques » c’est super.
Elle aime bien, mais ça l’intéresse moins… elle en fait surtout des miettes pour le moment !
J’ai essayé il y a un mois avec Petit bonhomme lors d’un dimanche pluvieux et il a adoré (mais, comme ta puce, il a eu un moment de dégoût !!).
Je garde cette activité pour les jours moins beaux car actuellement, je préfère qu’il aille dans le jardin !!