Ca y est, c’est la dernière ligne droite. Je suis rentrée dans mon dernier trimestre de grossesse. C’est paradoxal, car j’ai à la fois l’impression d’être enceinte depuis une éternité (sans doute dû au fait que j’ai eu deux grossesses rapprochées) et je trouve en même temps que cette grossesse passe très vite. En fait, j’ai du mal à me rendre compte que dans moins de trois mois, nous ne serons plus 3 à la maison mais 4…
Si physiquement mes deux grossesses se ressemblent, je n’appréhende pas du tout cette deuxième grossesse de la même manière que la première.
- Pour Choupette, je savais exactement à combien de semaines de grossesse et d’aménorrhée j’étais. Là, je n’en sais strictement rien (je compte en mois cette fois ci).
- Pour Choupette, je suivais l’évolution de mon bébé au jour le jour via des applications iPhone, des sites pour femmes enceintes ou encore des bouquins de grossesse. Là, je me fie aux dires des médecins qui me donnent le poids et la taille de mon baby boy lors des échos, et qui me disent que bébé va bien lors des examens de contrôle. C’est le plus important.
- Pour Choupette, la chambre était prête deux mois avant la date prévue d’accouchement. Tout avait donc été bouclé en quinze jours après notre emménagement. Là, ça traîne… Les travaux sont presque finis, mais il reste encore quelques bricoles à faire.
- Pour Choupette, ses vêtements étaient lavés et repassés au tout début du dernier trimestre. Là, ils sont encore étiquetés. Il serait temps que je me colle aux machines spéciales baby boy.
- Pour Choupette, son prénom était trouvé dès le début de la grossesse. Là, on hésite encore…
- … et la liste est encore bien longue !
Jusque là, je me disais « on a le temps », « rien ne presse », « pas d’urgence ». Mais maintenant que je suis rentrée dans mon dernier trimestre, je me dis qu’il faudrait peut-être qu’on se bouge les fesses. Évidemment, on a le temps. Mais « on ne sait jamais ». On ne sait pas ce qui peut se passer, on ne sait pas comment je terminerai ma grossesse (Alitée car bébé bas et contractions ? En mode baleine qui a du mal à se bouger ? En mode amorphe ?). C’est donc décidé : tout sera bientôt prêt pour accueillir ce p’tit mec comme il se doit. Il faut dire que dans 90 jours, il sera là ! (Merci l’appli Baby Center spécialement ouverte pour me donner ce décompte, et qui par la même occasion m’informe que mon bébé fait la taille… d’un concombre.). 90 petits jours… avant de découvrir la bouille de ce p’tit mec, de ce petit bout qui va rendre nos vies encore plus belles… Il me tarde !
Ton article fait un peu écho en moi. Enceinte du second, grossesse rapprochée, du retard dans la préparation de l’arrivée de bébé. Je crois que je vais suivre ton exemple également. Et tu es magnifique sur la photo.
Je suis comme toi lors de ta première grossesse, à tout suivre au jour le jour…faut dire, c’est ma première ^^ Très joli bidon sur la photo en tout cas !!
Coucou Alicia,
j’ai parcouru ton blog et je le trouve vraiment super!Expatriée en Egypte depuis 2 ans, je reviens habiter sur Lille en juillet et ce serait un plaisir de faire ta rencontre! Je suis blogueuse déco mais j’adore vraiment tout ce qui touche à l’univers des enfants et je serai ravie d’en discuter avec toi!
à bientôt peut-être!
Moi aussi je suis tout au jour le jour… Faut dire que lors d’une première grossesse, on a que ça à penser !
Beau bidou, et bon courage pour les deriners préparatifs…
Je suis quasi dans le même état d’esprit Que toi sauf que C’est mon 1er et que je viens d’entrer dans le 9ème mois ……. .!
C’est vrai que ça passe vite dis donc!! Comme pour toi ma première grossesse je la trouve longue et pourtant elle va plus courte que les autres
Il va avoir une jolie chambre votre petit gars en tout cas! Bons préparatifs et gros bisous à toi et à ton bidou joli!
C’est tellement vrai, pour une seconde grosse c’est difficile de vivre les choses à 100 %, moi je pense à mon bébé lorsque je vois l’écho sur le frigo et encore…
je te souhaite un très bon dernier trimestre en espérant que tout se passe pour le mieux
Bises