Sortie avec bébés et enfants : Kid’s Parc

La semaine dernière, Kids Parc était à Lille Grand Palais. Au programme, plus de 11 000 m2 de jeux et d’animations pour les enfants de 1 à 10 ans environ. Le parc est divisé en plusieurs villages d’animations, par tranches d’âges et par thèmes. Entre châteaux gonflables en tout genre, parcours aventures, skate parc, murs d’escalade, babyfoot humain, mini golf, trampolines ou animations telles que dessin ou pâte à modeler… Ce parc éphémère a fait le bonheur des petits lillois.

Nous hésitions à y aller, pensant qu’il y aurait trop de monde, trop de queue dans les aires de jeux, et surtout que Choupette serait trop petite pour vraiment s’amuser dans un tel endroit. Nous y sommes quand même allés, Chéri, Choupette et moi, en se disant qu’on n’avait rien à perdre à aller y faire un tour. Bien nous en a pris, puisque Choupette s’est vraiment éclatée ! Dans le coin réservé aux petits, de 1 à 3 ans, Choupette s’est amusée avec les piscines de balles, un château gonflable, un toboggan gonflable, un parcours de motricité, des petites voitures ou encore un petit train. Heureusement qu’elle marchait, parce que je pense que si elle était encore à 4 pattes elle ne se serait pas autant amusée (et se serait sans doute faite marcher dessus par les plus grand !). Ce fut un réel bonheur de voir notre fille rire aux éclats dans le parc ou sur le toboggan gonflable… Nous avons vraiment bien fait d’y aller !

Bref… A Kids Parc, j’ai aimé :

– La multitude de jeux proposés. Un vrai bonheur pour les enfants.

– Le fait que le parc soit séparé par tranches d’âges, cela évite aux tout petits de se faire marcher dessus par les plus grands.

– Le fait qu’il y avait pas mal d’animateurs pour s’occuper des petits dans les attractions.

– Le fait qu’une boisson soit offerte pour tout achat d’une entrée adulte. Pour info, un adulte paie 4 euros l’entrée, un enfant de moins de 80 cm ne paie pas, et un enfant de plus de 80 cm paie 8 euros, quand même.

J’ai moins aimé :

– Le manque de sécurité. Je trouve que bon nombre d’enfants sont laissés à eux-mêmes et sans surveillance, ce qui peut être dangereux dans certaines attractions.

– Le fait que pas mal d’enfants se perdaient dans l’immensité du parc. Des parents laissent leur enfant à une attraction et s’en vont boire un café… Ce qui fait que les enfants peuvent vite s’inquiéter, se perdre voire même (oui, je suis un peu dramatique…) partir avec un inconnu. D’ailleurs, toutes les 5 minutes, on entendait des annonces du type « une petite fille âgée d’environ 2 ans et habillée d’une robe en velours attend une personne responsable à tel endroit ».

– Le manque de places pour les adultes. Seules quelques chaises autour de certaines attractions.

Kids Parc sera à Marseille en avril, et devrait débarquer dans d’autres villes.

7 Comments

  1. MissBrownie 6 mars 2012

    Pour le moment, on reste aux petites structures :) Y en a assez dans la région et elles proposent la même chose 😉

    Répondre
    • Alicia 8 mars 2012

      Il y a quoi comme structures pour les tout petits ? J’y connais rien !

      Répondre
  2. Mère Blabla 6 mars 2012

    Je ne sais pas s’ils vont passer à Montpellier… Ça aurait pu être intéressant mais ma Miss B fait 84 cm à 21 mois donc elle devrait payer 8€ alors que je pense qu’elle sera quand même limitée aux mêmes types de jeux que ta Choupette. A voir donc!

    Répondre
    • Alicia 8 mars 2012

      Ca serait pas cool ! Ils les font passer sous une porte à 80 cm de hauteur (à mon avis un peu plus haute) donc on sait jamais 😉

      Répondre
  3. kisa kun 6 mars 2012

    Coucou^^ Merci pour l’info !!! je suis de Marseille ^^! hâte d’essayer ce parc avec ma louloute de 14 mois !!! merci merci !!

    Répondre
    • Alicia 8 mars 2012

      De rien, c’est top !

      Répondre
  4. […] : l’année dernière, nous avons découvert avec grand plaisir Kids Parc au Grand Palais de Lille. Cette aire de jeux et d’animation de 15 000 m2 et 45 jeux revient à Lille pour les […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *