Depuis quelques semaines, Choupette adore s’essayer au dessin. Aussi, lorsque nous avons reçu le 1er coffret à dessin en forme de ferme d’Oxybul, nous étions ravis.
Ce coffret se compose d’une boîte de rangement en forme de ferme, de 20 crayons en forme d’animaux et d’un rouleau de papier imprimé d’environ 7 m. Vendu 19,90 euros, il est conseillé pour les enfants de 1 an et demi à 3 ans.
J’ai aimé :
– La boîte en forme de ferme. Suffisamment grande pour que Choupette attrape ses crayons et les range seule. Nous y avons également rangé tous ses autres feutres, crayons de couleur et crayons cire. C’est devenu sa boîte à dessin !
– Le rouleau de coloriages. Il s’insère dans le toit de la maison et se déroule facilement. Entre chaque coloriage, il y a des bouts de scotch pour pouvoir le scotcher sur la table pour plus facilement dessiner. C’est un système bien pensé et les coloriages sur le thème de la ferme semblent tous différents.
– Les crayons de forme carrés. Ils s’attrapent facilement, et c’est intéressant de pouvoir les faire s’emboîter. Ma fille ne parvient pas très bien à dessiner avec car il faut appuyer un peu fort, mais elle s’amuse à les empiler comme des cubes.
– Les « pointes » sur le toit de la maison, qui permettent à l’enfant d’y emboîter les crayons. Ma fille s’amuse beaucoup avec.
J’ai moins aimé :
– Les crayons en forme d’animaux. Aussi mignons soient-ils, ma fille ne parvient pas à bien les attraper dans sa petite main et à dessiner avec. Elle leur préfère les autres crayons de forme carrée.
– La « dureté » des crayons. Dommage qu’il faille appuyer fort sur le crayon pour dessiner avec. Dommage également que lorsque les crayons tombent au sol (chose qui arrive souvent avec un bébé), des bouts de cire se cassent parfois.
– Le fait que les crayons ne s’empilent pas bien entre eux. Naïvement, je pensais qu’on pouvait empiler 2 ou 3 crayons ensemble pour en faire un grand crayon. Ce n’est pas le cas puisqu’empilés, les crayons ne tiennent pas.
Mon opinion :
Si ce coffret à dessin nous a bien plu, ce n’est pas forcément l’achat que je conseillerais aux parents à la recherche de premiers crayons pour leur bébé. Cependant, j’ai adoré le côté ludique de la ferme avec ses crayons emboîtables, son rouleau de coloriages, ses « pointes » sur le toit de la maison pour y empiler des crayons… Bref, si vous avez déjà un kit de premiers crayons pour bébé, la ferme d’Oxybul vaut le coup !
A bientôt 15 mois, Choupette est peut-être un peu petite pour ce genre de jouet. Toujours est-il qu’elle adore attraper les crayons en forme d’animaux et qu’elle se plaît à les empiler et à tracer des traits de crayons. Dommage qu’il faille autant appuyer sur les crayons pour dessiner sur le papier, Choupette n’a pas encore la patience nécessaire pour ces crayons là et elle leur préfère ses feutres Crayola. Évidemment, elle est trop petite pour ce qui est des coloriages. Ces derniers ont bien plu à sa cousine de 5 ans et demi !
Produit offert par Oxybul Eveil et Jeux
Ah zut elle me plaisait bien l’idée quand j’ai ouvert cette page, mais ne pas pouvoir empiler facilement les crayons entre eux … bof bof à mon gout … enfin surtout pour que ma puce commence ! Merci beaucoup pour cet avis!
Mon fils a 16 mois et je pense que ça va être juste aussi, mais dans quelques temps, c’est une super idée.