Outre l’histoire du prénom, on nous interroge souvent sur le sexe du bébé. En plus de nous demander si Choupette marche enfin (…), nos proches nous demandent régulièrement si le Baby est une fille ou un garçon. Comme si, on allait garder secret le sexe du Baby jusqu’à sa naissance… On n’est pas comme ça
J’admire ces couples qui réussissent à garder le suspens jusqu’au jour J. J’aurais aimé être patiente. J’aurais aimé garder la surprise du sexe de ce petit être qui grandit à l’intérieur de moi. J’aurais aimé avoir le courage d’attendre 9 mois avant de savoir si mon locataire était un p’tit mec ou une autre minette. Seulement, ni moi, ni Chéri ne sommes capables d’attendre jusque là. Pour des raisons logistiques (chambre, décoration, vêtements), mais aussi parce que tous les deux, nous ressentons le besoin de connaître le sexe de cet enfant pour réellement réussir à se projeter. Rien que pour arrêter de l’appeler « Baby », « Numérobis » ou « Minus 2 » (oui oui…) mais pour pouvoir lui donner une vraie identité et l’appeler par son prénom (entre-nous, évidemment), nous avons hâte de connaître son sexe.
Et normalement, si ce petit bout est coopératif, nous devrions connaître son sexe d’ici quelques jours à peine…
Alors, j’ouvre les paris. Fille ou garçon ?
Nous, nous avions réussi à garder le mystère. C’est notre premier bébé, qui plus est arrivé par surprise et nous avons voulu faire durer cet effet « surprise ».
On espère faire un numéro 2 et on s’est mis d’accord pour ne pas connaître le sexe, une fois de plus.
Pour toi, je dirai une fille (une chance sur deux ma chère Lucette!)
Je suis pas tres douée pour deviner mais je dirais un garçon!
Coucou,
moi je dirait garçon 😉
Je trouve que tu le portes bien haut ce bébé
Sinon, je ne sais pas pourquoi mais je te vois avec un garçon…
Euhhh je ne sais pas … allez garçon mais sans conviction 😉 Tu nous dira ??
Je vais avoir mon 1er dans moins d’un mois. Mon homme ne voulait pas savoir le sexe mais moi si et tout le monde était de mon avis. Pa seulement le besoin de m’organiser pour acheter les choses (même si je suis bien contente que tout soit prêt et de savoir que c’est un garçon pour la déco, les habits, etc…) mais aussi pour pouvoir lui parler, lui donner un prénom, bref, communiquer de manière « + personnalisée » avec mon bébé. On a trouvé les prénoms pour fille et garçon avant de savoir le sexe mais par contre, nous gardons le prénom secret jusqu’à l’accouchement. C’est notre petit secret à mon homme et moi et ça évite les critiques et avis des autres à ce sujet (dont on se fout éperduement en +) !!
Bisous et bonne grossesse
Un pti mec!
J’ai moi aussi besoins de savoir le sexe du bébé pour me projeter avec, lui chercher un prénom, préparer sa chambre, ses affaires… Impossible d’attendre.
Sinon allez on dit garçon!!!
Et bien , pour Notre Premier, on voulait également garder le suspens mais impossible pour les diverses raisons que tu as cité.
Et puis, bébé 2 est là depuis quelques semaines maintenant et ce sera pareil, hâte de découvrir si ce sera une fille ou un garçon.
Coucou!
Je te comprends, nous sommes pareils. Quoi que chéri aurait bien aimé attendre lui, mais moi j’en suis incapable! Trop besoin de se projeter. On verra pour les suivants…
Pour toi je dirai… hmmm… garçon! tu as déjà une pépétte, ça changerait 😀
De mon côté verdict le 7 février, j’ai hâte de savoir! Bises
Je comprends et partage tout a fait cette envie que j’ai eu des que j’ai su que jetais enceinte d’Inès :-). Je trouve ça important de savoir…
Moi je parie sur une petite fille, histoire de faire contre poids aux autres parieuses
moi je dis fille ^^
et ben nous chocolait est un bébé mystère et on adore cela, le lien est encore plus fort au contraire car si mystérieux et pourtant c’est mon 3eme hihi.