Un site pour prévenir les risques d’accidents domestiques (Article Sponsorisé)

Choupette grandit, et entre chute, noyade ou intoxication, les risques d’accidents domestiques sont de plus en plus présents au quotidien. Aussi, lorsque j’ai appris la création du site www.prévention-maison.fr, j’ai immédiatement voulu en parler sur mon blog. Créé par l’INPES, ce site est dédié à l’ensemble des risques accidentels et environnementaux. Entre chute, noyade, intoxication ou même pollution de logements par l’humidité, produits chimiques ou allergènes, un accident peut vite arriver que ce soit chez les bébés, les enfants, les personnes âgées ou même les adultes.

J’ai trouvé le site prevention Maison vraiment bien fait. Il s’articule en deux parties.

La première partie est dédiée aux accidents domestiques. L’internaute est invité à naviguer au sein d’une maison pour se rendre compte de tous les dangers possibles, de la chute de la table à langer à la défenestration en passant par la brulure, l’étouffement ou la défenestration. Pour chaque danger, un court texte nous informe du risque, des bons gestes de sécurité à adopter et nous permet de cliquer sur des liens pour avoir des informations complémentaires.

L’autre partie du site est consacrée à la pollution de l’air intérieur à laquelle on pense rarement… Les polluants présents dans nos intérieurs sont notamment présentés, et des conseils spécifiques aux nourrissons et femmes enceintes sont donnés.

Bref, ce site est vraiment intéressant pour les futurs ou jeunes parents. Personnellement, j’y ai découvert des sources de dangers que je ne soupçonnais pas. Allez y faire un tour, cela vaut le coup d’oeil : www.prévention-maison.fr

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

3 Comments

  1. James 7 décembre 2011

    Tu as mis 2 fois défenestration, c’est un sujet qui t’inquiète plus que les autres :) bisous

    Répondre
  2. SOS Accident 8 décembre 2011

    merci pour cet article, je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de billets de blogs sur la sensibilisation contre les accidents domestiques… on n’est jamais trop prudents, surtout avec des enfants en bas âge à la maison 😉

    Répondre
  3. Accidents domestiques. 12 décembre 2011

    Bonjour,

    Ce sont les personnes âgées les plus touchées puis viennent les enfants mais comme vous le dites les adultes aussi sont concernés. Je trouve que l’on en parle pas assez et c’est vraiment dommage car en s’informant on peut éviter bien des accidents.

    Arnaud de Maison Attention Danger.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *