Après plusieurs longues semaines de travaux, la boutique Oxybul éveil et jeux de Lille a enfin rouvert ses portes. Plus grande, plus belle, plus intéressante : elle s’impose comme le premier flagship de la marque. Le concept ? Un magasin à la fois ludique et connecté.
La rénovation de la boutique Oxybul Eveil et Jeux de Lille répond à trois partis pris. Le premier, de laisser le produit s’exprimer par un décor neutre et modulable. On retrouve, sur trois étages, des jouets éducatifs, des livres, de la décoration et des accessoires de puériculture. Les produits proposés sont soigneusement sélectionnés avec des professionnels de l’enfance, des pédiatres et un panel de 2000 parents testeurs (pour info, seuls 1/3 des produits testés sont finalement commercialisés!). Ensuite, Oxybul fait le choix de se positionner à mi-chemin entre l’Internet et la boutique. En effet, 50% des ventes sont réalisées en ligne, et 50% en magasins. Du coup, Oxybul a souhaité faire de son flagship un endroit complémentaire au site marchant, notamment avec des bornes interactives permettant aux acheteurs de retrouver des avis clients ou des produits complémentaires. Enfin, le troisième parti pris de la marque est le service et le conseil pointus. En arrivant chez Oxybul, on nous promet un service qualitatif, par des professionnels régulièrement formés aux nouveautés produits.
Comme l’indique Nathalie Mesny, directrice générale d’Oxybul éveil et jeux, le flagship de Lille « n’est pas un pari, mais une conviction profonde ». La marque réfléchit déjà à ouvrir d’autres flagships de ce type dans le reste de la France…
Personnellement, j’ai aimé le côté ludique du flagship. Pendant que Papa et Maman font leurs courses, les enfants peuvent feuilleter les bouquins sur des poufs installés au milieu de l’espace « livres », essayer des déguisements dans une cabine virtuelle, écouter des CD ou jouer sur la table tactile et interactive. Côté parents, on s’y retrouve bien dans l’espace : au rez-de-chaussée les jouets, au premier étage la puériculture, et au deuxième étage les livres, les CD et la déco. Moi qui adorait déjà Oxybul Eveil et Jeux avant la rénovation du magasin, je sens que je vais y passer encore plus de temps… Même si je regrette que plus de produits proposés sur le site ne se retrouvent pas en boutique.
Petite visite des lieux…
Le rez-de-chaussée
Premier étage
Le deuxième étage
Voilà, enfin la réouverture….et il a l’air top.
Il est superbe!!! Ca serait bien qu’il en fasse un comme ça à Nantes!!! Ou à la Roche carrément!
[…] En attendant, nous vous invitons à découvrir ce nouveau flagship dans la vidéo ci-dessous : [Via et via] […]