Grâce au site Conso Baby, j’ai pu tester une écharpe de portage Sling de Kubeba. Après une première expérience en écharpe de portage avec nœuds, j’avais abandonné pour adopter l’Ergobaby. Je trouvais l’écharpe de portage trop longue et surtout trop compliquée à utiliser. Le Sling se veut beaucoup plus facile à utiliser qu’une écharpe traditionnelle, grâce à ses deux anneaux qui permettent de resserrer le tissu sans devoir faire de noeuds.
J’ai aimé :
– La position de Choupette en portage sur la hanche. Rien n’a redire, elle adore. Elle peut facilement se tourner dans un sens ou dans un autre, tout en étant confortablement installée.
– La légèreté du tissu, vraiment agréable par fortes chaleurs.
– Le fait que l’écharpe soit peu encombrante. Elle rentre facilement dans un sac à main !
– La simplicité d’utilisation, une fois qu’on a pris le coup de main.
J’ai moins aimé :
– Le fait qu’en position « sur la hanche », le bébé ne soit pas bien installé pour dormir. Il faut le basculer en position « berceau » ce qui n’est pas très facile.
– La notice d’utilisation. Je l’ai trouvée vraiment trop simple, on ne comprend pas bien comment installer le sling et bébé… J’ai dû aller regarder des vidéos sur Internet pour réussir à installer Choupette correctement.
– Comme c’est un portage asymétrique, on a vite mal au dos. Surtout avec un « gros » bébé de 9 kg comme le mien.
– Les pans qui « pendouillent ». Une fois que bébé est installé et que le sling est resserré, les pans du sling pendent devant Maman. Avec un petit gabarit comme le mien, ils pendent jusqu’aux jambes… Pas terrible, mais je les coince dans le dos pour ne pas qu’ils me gênent.
Mon avis : 8/10
Essayer le sling c’est l’adopter ! Je m’en sers régulièrement avec Choupette, surtout pour de courtes balades ou courses. Je pense cependant qu’avec un nouveau-né, le sling doit être le moyen de portage idéal.