Aujourd’hui, Maëlys a 6 mois. Une demi année que ma jolie puce est entrée dans nos vies, une demi année pleine de joie et de bonheur. Que le temps passe vite ! Et en même temps, j’ai du mal à me rappeler comment c’était, « avant ». Avant qu’elle ne bouleverse nos vies, avant qu’elle ne chamboule notre quotidien, avant qu’elle ne vienne nous émerveiller, avant qu’elle ne vienne donner un sens à nos vies. Tout cela est tellement cliché… Mais tellement vrai !
Petit bilan des 6 mois de Maëlys…
- Maëlys, elle rit aux éclats. Le plus joli petit bruit qui puisse exister.
- Maëlys, c’est une pipelette. Elle parle tout le temps !
- Maëlys, elle se soucie du sommeil de ses parents. Elle fait des nuits de quasiment 12h sans nous réveiller. Et le matin, lorsqu’elle se réveille, elle parle et rigole toute seule dans son lit, jusqu’à ce qu’on vienne la chercher. Elle peut nous attendre une heure, parfois deux.
- Maëlys, elle aime les câlins. Et les bisous. Même qu’elle fait des bisous à sa maman (ou plutôt, des léchouilles).
- Maëlys, elle est curieuse. Elle regarde tout ce qui se passe autour d’elle, elle est capable d’observer quelqu’un ou quelque chose pendant plusieurs minutes.
- Maëlys, c’est une hyperactive. Et vas-y que je gigote dans tous les sens, que je tape mes copains dans le parc, que je me retourne dans mon lit (et que je me coince).
- Maëlys, elle attrape tout ce qui est à sa portée et le met à la bouche. Attention au téléphone… Et miam, les pieds, c’est bon.
- Maëlys, elle dévore les livres et les magazines. Au sens littéral du mot.
- Maëlys, c’est une fainéante. Elle sait se retourner du dos au ventre et du ventre au dos, mais elle préfère râler et faire la tortue pour qu’on vienne la retourner. Par contre, elle adore être debout (et pour être debout, elle sait prendre appui sur une table ou une chaise…).
- Maëlys, elle sait se tenir assise depuis 2 jours, et c’est génial !
- Maëlys, elle sait tenir son biberon toute seule. Trop forte ma fille.
- Maëlys, c’est une chipie. Même avec les grands bébés, c’est elle la « chef ». Elle leur tire les oreilles, les cheveux…
- Maëlys, elle a un sale caractère. Elle râle, elle râle, elle râle ! Et quand elle est pas contente, ça s’entend !
- Maëlys, elle est sociable. Elle sourit et papote avec tout le monde : la pharmacienne, la mamie de la salle d’attente de l’ostéopathe, la caissière. Ça en devient parfois gênant.
- Maëlys, elle aime chanter et danser. Mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est quand Papa et Maman chantent et dansent devant elle. Surtout quand on est dans la voiture.
- Maëlys, elle adore les compotes, les carottes, les courgettes, les petits suisses. Elle adore boire l’eau au verre de maman, et goûter ce qu’il y a dans l’assiette de Papa.
- Maëlys, elle est trop cool. Parce que c’est ma fille, et le plus adorable des bébés !
Happy demi-birthday, mon bébé !