A la naissance de Maëlys, nous souhaitions investir dans un transat confortable. Après de nombreux allers-retours chez Aubert, Vertbaudet et autres boutiques de puériculture, nous avons opté pour le Doomoo Nid de Babymoov. Gros pouf, il garantit un confort optimal à nos petits bouts grâce à son remplissage en micro-bille. Ses deux housses (l’une avec ceinture, l’autre sans) se lavent facilement en machine, idéal lorsque bébé commence à être diversifié… On a d’autant plus craqué pour ce transat qu’il peut être réutilisé en tant que pouf par les enfants jusque 30 kg.
Après 5 mois et demi d’utilisation, voici les points positifs et négatifs du Doomoo.
Ses points positifs :
– Il prend la forme du bébé. En « modelant » les billes, on peut y installer bébé en position couchée ou en position relevée. Ainsi, bébé peut aussi bien dormir que jouer dans son Doomoo.
– Il a l’air hyper confortable.
– Il tient chaud à bébé avec ses micro-billes et ses housses épaisses. (Très pratique lorsque bébé naît en hiver, un peu moins en été…)
– Ses housses se lavent en machine.
– Une chancelière est vendue séparément, une arche de jeu également.
– Différents coloris sont proposés, de quoi satisfaire tous les styles.
Ses points négatifs :
– Son arche de jeu n’est pas très solide.
– Dès que le bébé bouge, le Doomoo peut être dangereux. Bébé peut facilement basculer en tentant de se retourner sur son Doomoo. Ce genre d’accident est arrivé à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs pour cela que Babymoov déconseille d’utiliser le Doomoo en transat après les 6 mois du bébé.
Mon opinion : 8/10
Même si j’ai dû acheter un nouveau transat pour Maëlys qui commençait à un peu trop gesticuler sur son Doomoo, je recommande ce transat aux parents de nouveaux-nés. Très pratique de la naissance à 5 mois (en ce qui nous concerne, car Maëlys bouge vraiment beaucoup depuis ses 5 mois), bébé peut y faire ses siestes, jouer ou observer. Au placard depuis quelques semaines, nous le ressortirons dans quelques mois, lorsque Maëlys marchera et pourra aller s’y installer d’elle-même !
Et voici quelques photos de Maëlys dans son pouf…
Si vous ne l’utilisez plus, sera t il bientôt dans le vide dressing?
Non, je le garde pour quand ma fille sera plus grande !