Un bébé, ça coûte cher. Et encore plus lorsque le bébé en question est une fille, et qu’on est une maman modeuse.
A quoi reconnait-on une maman modeuse ? Déjà, à la maternité, les sage-femmes la détestait, car au lieu d’habiller son nourrisson du traditionnel pyjama / gilet, elle lui mettait déjà collants / sous-pull / robe. Ensuite, personne, mis à part son papa et sa maman, n’a vu le bébé en pyjama. Enfin, le bout de chou est toujours bien habillé avec des ensembles ou des couleurs coordonnées.
Voici donc quelques bonnes adresses pour les mamans du Nord. Le détail de chaque boutique viendra plus tard, dans de nouveaux articles…
Pour les vêtements :
- Le magasin d’Usine Marèse de Marcq-en-Baroeul (de superbes ensembles des anciennes collections Marèse, mais aussi Repetto)
- L’Usine de Roubaix : IKKS, Catimini, Eliane et Lena (des anciennes collections à prix cassés)
- Les ventes de l’Ephémère à Wasquehal (ces dernières semaines, il y a eu des ventes Okaïdi/Obaïbi ou Jacadi très intéressantes)
Pour les bodies et pyjamas :
- Du Pareil au Même (stock à l’Usine de Roubaix)
- Obaïbi (de superbes pyjamas)
Et parce qu’être looké ne rime pas forcément avec dépenser, la maman modeuse se fournit également au sein des grandes enseignes, où en fouillant un peu elle trouve des merveilles. Allez, hop, direction Zara Kids, Gap Kids, H&M ou encore Tape à l’Oeil.
Crédit Photo : Catimini, collection Printemps-Eté 2011
[…] ne connais que les magasins d’usine du Nord de la France, mais je suis sûre que dans toutes les régions vous trouverez des boutiques à petits prix. Dans […]