Aujourd’hui, mon Little S. fête ses 7 ans. « L’âge de raison », comme il dit…
Mon Sacha, tu es un sacré numéro. Un caractère de cochon, un boudeur, un enfant au tempérament de feu… Avec toi, on ne s’ennuie pas ! Mais je te l’avoue, parfois, lorsque Papa ou moi te disputons, nous n’avons qu’une envie, c’est d’éclater de rire… Parce que tu es un clown malgré toi, et avec ta bouille si expressive c’est compliqué de t’en vouloir si longtemps.
A côté de ce caractère parfois si enquiquinant, tu es un réel rayon de soleil. Ton sourire de charmeur (édenté), ta joie de vivre, tes cheveux en bataille, ton regard coquin… Tu te fais remarquer où que tu ailles.
Toi, Sacha le super copain. Le petit garçon toujours prêt à aider les autres, surtout à repousser les grands lorsqu’ils embêtent tes copains ou tes copines.
Toi, le passionné. Les transports, les abeilles, Harry Potter, les animaux, les chantiers… Tu t’intéresses à tout, tu as une mémoire de dingue et tu nous apprends parfois même des choses que nous ignorions.
Toi, le lecteur. Celui qui ne lisait que des Max et Lili et des « Je suis en CP », et qui aujourd’hui commence à lire des romans, des BD, des livres de « plus grands » et de manière si concentrée.
Toi, le sportif. Le footballeur matin, midi, soir, week-end…
Toi, l’infatigable. Celui qui a mis plus de 5 ans à faire ses nuits (oui oui…), toi qui peut courir du matin au soir sans t’écrouler de fatigue… Il faudra que tu me livres ton secret.
Toi, le petit frère pot-de-colle, le fils câlin, le grand encore un peu bébé.
Toi, le gourmand. Le fan de sushis, de carrot cake, de donuts, de nourriture thaïlandaise…
Toi, le voyageur. Le globe-trotteur, toujours si heureux et si curieux de parcourir le monde.
Toi, mon petit homme. Je t’aime très fort, et je suis si fière du petit garçon qui tu es !
Je te souhaite un bel anniversaire mon Chéri.
Crédit photo du portrait : Alexandre Lafaurie