New York, samedi 30 décembre.
Deuxième jour à New York, aussi intense et magique que le premier. Première surprise dès le réveil : un New York sous une fine couche de neige. Le bonheur pour les enfants qui n’ont quasiment jamais vu la neige et qui, toute la journée durant, se sont émerveillés des flocons qui tombaient.
Nous avons débuté la journée par la visite de l’Empire State Building. Nous y sommes allés vers 9h en pensant qu’il n’y aurait presque personne, mais ce n’était pas le cas ! Il y avait déjà énormément de monde pour visiter la fameuse tour qui a longtemps été la plus grande au monde. Donc si un jour vous y allez, je vous conseille d’y aller dès l’ouverture à 8h ! Ou alors, ni en week-end, ni en période de fêtes contrairement nous. C’est très impressionnant de monter au 80ème étage de cette immense tour pour observer New York vue du presque ciel. La vue était pour nous brumeuse, neige oblige. Mais c’était juste magnifique de découvrir la grosse pomme sous un manteau blanc ! Nous sommes ensuite montés sur la terrasse du 86ème étage, d’où la vue était encore plus impressionnante.
Après l’Empire State Building, passage obligé chez Macy’s pour aller observer les vitrines de Noël. Un peu de shopping (ce sont les soldes à New York), et il était temps de reprendre le métro direction le Chelsea Market.
Le Chelsea Market, c’est vraiment le genre d’endroit que j’adore. Un énorme bâtiment de style industriel qui était en fait autrefois une usine d’Oreo, qui a été transformée en un grand marché couvert proposant bars, restaurants et magasins tendance. Nous aurions bien déjeuné sur le pouce dans un des stands de street food, mais tout était bondé (toujours l’effet samedi + vacances). Du coup, nous nous sommes rabattus sur le restaurant italien Giovanni Ranna, de la marque de pâtes fraîches du même nom. C’était délicieux, mais très cher (100 dollars pour nous 4, avec uniquement un plat chacun – dont deux pâtes aux beurre pour les kids – et une boisson pour moi).
Nous avons ensuite passé l’après-midi à nous promener. Que j’aime ces moments sans contraintes horaires, à découvrir les villes à notre rythme. Nous avons marché dans Chelsea, puis dans Greenwich Village. Entre batailles de boules de neige, découverte des jolies façades si typiques de New York et goûter chez Magnolia Bakery (les fameux cupcakes de Sex and the City), c’était parfait malgré le froid et la neige !
Nous avons ensuite remonté toute la High Line, ce chemin piéton aérien construit le bord d’une ancienne voie de chemin de fer et qui fait 2 km de long. Rien à voir avec les photos pleines de verdure que j’avais pu voir sur Internet, forcément nous sommes en hiver. Mais l’endroit était superbe sous la neige ! Une balade très agréable en famille, une jolie vue et surtout un endroit piéton où l’on n’a pas à faire attention aux voitures et taxis, nous avons adoré cette promenade.
Nous avons ensuite voulu visiter l’Intrepid Sea-Air-Space Museum mais nous n’avions pas vérifié les horaires et il était sur le point de fermer lorsque nous sommes arrivés. Pas de chance, sa visite sera pour un autre jour ! Nous sommes donc ensuite rentrés à l’hôtel à pied, en continuant de déambuler au gré des rues new yorkaises pleines de charme.
Une nouvelle très belle journée avec 15 km parcourus à pied au compteur !
Mes autres articles sur New York :
Jour 1 : Musée d’histoire naturelle, Central Park, Time Square,
Jour 2 : Empire State Building, Chelsea Market, Greenwich village, High Line
Jour 3 : Messe gospel, Central Park, nouvel an
Jour 4 : Patinoire de Central Park, MoMA, Grand Central Terminal, Top of the Rock
Jour 5 : Brooklyn, Chinatown, Brooklyn Bridge
Jour 6 : Statue de la liberté, Empire State Building, One Tower
Jour 7 : New York et la bombe cyclonique
Jours 8 et 9 : Bloqués à Long Island
Jours 10 et 11 : Prolonger le séjour
New York en vidéo
New York : informations pratiques
Nous on étais à New York en pleine canicule, (ya pas de juste milieu haha) et c’est vrai que le décor n’est pas le même ! Bon courage pour le retour, j’ai cru voir que vous étiez bloqués à cause de la tempête :/
J’ai des souvenirs tellement magiques de New York sous la neige, avec un froid glacial… C’est d’ailleurs un jour comme celui-là où j’y ai rencontré mon chéri, il y a presque 9 ans !
Cette ville est fascinante, en toutes saisons..
Oh la la la rencontre de rêve !
Vraiment top ce voyage !
[…] y a eu la Roppongi Hills Mori Tour à Tokyo, l’Umeda Sky Building à Osaka, l’Empire State Building et Top of the Rock à New York, le Burj Khalifa à Dubai… Mais jamais nous n’avions […]