{Eté 2017, carnet de voyage #3} Le marché flottant d’Amphawa, Bangkok

Des années que nous voulions visiter le marché flottant d’Amphawa, près de Bangkok ! Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi nous avons attendu autant de temps, mais c’est finalement la semaine dernière que nous y sommes allés. Nous avons passé un bon moment, et avons été agréablement surpris par l’authenticité de ce lieu !

marché flottant Amphawa
Le marché flottant d’Amphawa est un marché qui a lieu les week-ends : vendredis, samedis et dimanches de 16 à 19h. Plus qu’un marché flottant, c’est un marché qui s’est installé tout autour d’une rivière et même sur l’eau. Marchands, restaurants, coffee shops sur les pontons, restaurants sur l’eau… L’endroit est typique, très fréquenté par les touristes mais aussi par les locaux. Nous avons adoré son ambiance ! Après une balade sur les pontons, nous avons fait une promenade d’une heure en barque, pour le plus grand bonheur des kids.

C’est vraiment un endroit que je vous recommande de visiter, si vous venez à Bangkok ! Mon seul bémol sera pour l’eau marron, mais avec les pluies du moment (saison des pluies), toutes les eaux des fleuves, rivières ou cascades du pays sont malheureusement de cette couleur là.

Je reviens très vite avec, si j’arrive à la télécharger, une vidéo de nos quelques jours à Bangkok ! Avant de vous emmener au Laos via mes carnets de voyage.

marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
marché flottant Amphawa
Informations pratiques : Pour ceux qui aimeraient venir au marché flottant d’Amphawa, sachez qu’il est très différent du fameux marché flottant de Ratchaburi qui lui a lieu le matin. Il est situé à une soixantaine de kilomètres du centre de Bangkok. Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi et négocier un tarif aller/retour (pour info, nous avons négocié 1800 baht, soit un peu moins de 50 euros pour nous 6). L’idéal est de partir de Bangkok vers 15h, et de rentrer après avoir dîner à Amphawa.

3 Comments

  1. siami 20 juillet 2017

    Mon frère vient de me rappeler il y a quelques jours qu’il avait adoré le marché d’Amphawa avec nous, bon on y retournera avec nos deux enfants mais dans quelques mois… là je viens juste de revenir de Terminal 21 (le jour des soldes de je ne sais plus quoi encore) à l’heure de déjeuner 5ème étage poussette et un enfant… quelle galère pour trouver une place. Dans mon souvenir ct mieux que ça, là c’est un peu trop trop touristique. Mes parents ont passé une nuit à Amphawa, il parait qu’il y a plein de petits hotels (pseudo bateau) très sympas aussi

    Répondre
    • Alicia 22 juillet 2017

      Nous on aime bien le Terminal 21, surtout le food court de l’avant-dernier étage ! Mais c’est vrai que c’est galère de trouver une place.
      Oui on a vu pas mal d’hôtels à Amphawa, ça avait l’air très sympa effectivement !
      Bonnes vacances.

      Répondre
  2. LuciledeGuinzan 12 août 2017

    Dépaysement total !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *