La journée en tête à tête

Je passe beaucoup de temps en tête à tête avec Choupette. Tous les mercredis, je la récupère à l’école à 11h45 et nous déjeunons et passons l’après-midi ensemble avant de récupérer Little S. à la crèche en fin de journée. Si habituellement nous déjeunons en tête-à-tête à l’appartement, passons un moment ensemble avant d’aller à son cours de danse, le programme peut varier. Notamment lorsque nous allons à un « événement blog », lesquels ont régulièrement lieu l’après-midi. Séance de cinéma, journée de princesses, ateliers créatifs… Ces moments « entre filles » sont toujours très intéressants, sources de confidences et de fous rires.

Lorsque nous étions sur Lille, Choupette dormait souvent chez mes parents. Cela nous permettait de passer un peu de temps avec Little S. Mais depuis que nous sommes en région parisienne, ces moments privilégiés avec Little S. n’existent plus, à mon grand regret. Quand Little S. n’est pas à la crèche, Choupette n’est pas non plus à l’école ! Mardi, j’ai donc décidé de prendre une journée « off » pour me consacrer à mon Little S. Et que cela fait du bien ! Lui qui est en plein terrible two, entre pleurs et colères, a été plus qu’adorable pendant toute cette journée ! Nous étions tous les deux ravis de ne passer cette journée que tous les deux, sans Chéri ni Choupette !

Capture d’écran 2015-04-01 à 14.15.02

Le programme ? Après avoir déposé Choupette à l’école, nous avons passé un peu de temps à l’appartement à jouer tous les 2. Pour une fois, il n’a pas tout cassé, tout dérangé, tout retourné. On a gentiment joué à la dinette, Little S. me ramenant « mon thé et mon sandwich » pendant que je bouclais un dossier de travail. Ensuite, nous sommes allés sur Paris. Coiffeur et photomaton chez Bonton, promenade parisienne, shopping (une voiture pour lui, des jupes pour moi, merci mon Mini-Personnal shopper qui me disait « ça c’est beau Maman !« , « c’est une robe de princesse, Choupette aussi aime bien), puis petit restaurant en amoureux. La journée en tête-à-tête s’est terminée par un moment détente dans le canapé. Que c’était bien ! A la fin de la journée, nous étions tout de même ravis d’aller chercher Choupette à l’école. Little S. était fier de lui raconter sa journée « avec maman » ! Le lendemain, en retournant à la crèche, il n’a pu s’empêcher de dire à tout le monde qu’il n’était pas allé à la crèche car lui, était resté avec Maman.

Ces journées en tête à tête avec chacun des enfants font vraiment du bien à tout le monde. Ce n’est pas la dernière fois que Little S. fera la crèche-buissonnière pour qu’on se retrouve tous les deux !

6 Comments

  1. beberose7 2 avril 2015

    J’avoue que je le fais très rarement car comme toi en général j’ai les deux enfants. Mais j’ai déjà posé une journée pour aller à Disneyland avec mon grand et c’était super ! tu me donnes envie de prendre une journée rien que pour lui !

    Répondre
  2. mamandoudouce 2 avril 2015

    C’est une super idée! Je comprend qu’il était tout fier de le dire à tout le monde ^^

    Répondre
  3. Ma poussette à Paris 2 avril 2015

    Avec Little Marmot on se retrouve svt en tête à tête le samedi après-midi car son frère est invité à un anniversaire. Lui qui est svt enervé et peu sage quand il est avec son frère et toujours adorable tout seul avec moi, ils se ressemblent nos petits gars !

    Répondre
  4. Je passe aussi la journee du mercredi en tête à tête avec ma grande et c’est un vrai bonheur… Ca lui permet de me parler plus tranquillement de sa petite vie, ses copines, l’ecole, ce qui va et ce qui va moins et c’est extrêmement précieux.
    On se promene, on dejeune de temps en temps au resto et on va a son cours de danse.

    Répondre
  5. MissBrownie 2 avril 2015

    ça ne m’étonne pas beaucoup que Little S ait été sage et calme tout seul avec toi.
    Chichi est également adorable quand T-Biscuit n’est pas là. Avec Chupa, ça varie. Parfois tout se passe très bien entre Chichi et elle et parfois c’est la guerre.

    Répondre
  6. mmembis 3 avril 2015

    trop mignon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *