Il y a quelques semaines, mon père donnait son cheval à bascule à Choupette. Aussi loin que mon père s’en souvienne, ce cheval a au moins 65 ans. Un cheval de famille, qui a appartenu à mes oncles et tantes, à mon père, à mes cousins, à mes frères, à moi, à ma filleule… et qui maintenant appartient à Choupette.
Lorsque Choupette a hérité du cheval de famille, il ressemblait à ça.
Autrement dit, un cheval ancien, peint et re-peint au fil des époques. J’ai donc voulu lui faire un sérieux relooking, tout en conservant ces petits défauts qui font tout son charme. Après des heures de ponçage, de sous-couchage, de peinture, de vernis… J’ai réussi à lui donner une nouvelle vie.
Et après habillage rose pâle et parme, crète grise et yeux liberty, voilà le travail ! Il manque encore une selle personnalisée… Mais ce sera la prochaine étape. Moi qui n’ait jamais été très douée de mes 10 doigts, je suis plutôt fière du résultat.
Et la nouvelle proprio du cheval a, elle aussi, l’air ravie !
Superbe! Et la crinière : géniale!!!
Merci
[…] ce moment, je suis en mode « Je bricole pour mon bébé ». Après le relooking du cheval à bascule, je m’attaque à la déco de la chambre de […]
[…] Cheval à bascule vintage et « lifté » par mes soins […]
j’adore ce blog!