{Carnet de voyage} Et prolonger le séjour…

La déception et l’organisation passées, nous avons décidé de profiter des deux jours supplémentaires à passer à New York. Après 48 heures passées dans un hôtel à 45 km de Manhattan, nous avons donc décidé de reprendre nos valises pour retourner dans le centre de New York.

Times Square

Nous n’avions pas eu le temps de TOUT faire à New York en 7 jours (forcément), il restait quelques sorties sur notre liste d’envies… Nous avons donc profité de nos dernières 48 heures à passer à New York pour les réaliser ! Malgré le froid (rebelote les -13 degrés), malgré la fatigue, nous étions tellement contents de quitter Long Island pour profiter de New York !

On a passé du temps à se balader, à manger encore et encore de la nourriture américaine… Et à remplir quelques points de notre « to do ».

Nous avons ainsi commencé notre nouvelle virée à Manhattan par la visite de l’Intrepid Museum, le musée de la mer, de l’air et de l’espace de New York. Ce musée que nous avions tenté de voir par 2 fois, et qui était par 2 fois fermé (1ère fois car nous sommes arrivés à 16h et qu’il fermait à 17h, 2ème fois à cause de la tempête). Nous avons passé une matinée à visiter et admirer un sous-marin, un porte-avion, des avions de toutes sortes, un Concorde et même une fusée de la Nasa ! Chaque engin avait son histoire… On nous raconte leur histoire, on nous met en situation, les enfants peuvent faire des petits jeux ludiques. C’était une super visite, petits et grands avons tous les 4 passé un excellent moment. Je vous conseille vraiment de visiter ce musée si vous allez à New York avec des enfants. Mon petit bonhomme fan d’engins en tout genre ne savait plus où donner de la tête !

Choupette et moi rêvions d’aller voir une comédie musicale à Broadway, les garçons étaient aussi emballés mais moins que nous. Plusieurs fois pendant notre séjour, nous étions allés chez TKTS (le revendeur officiel de tickets bradés pour le jour J) en vain, les places proposées étaient toujours séparées. Nous nous sommes dits que ce serait vraiment trop bête de ne pas terminer ce séjour à NY par Broadway, les garçons n’étaient plus trop motivés, alors j’ai trouvé en dernière minute deux places pour aller voir « Wicked ». Ce n’était certes pas le Roi Lion ou Aladdin (nos préférences), mais c’était une super comédie musicale pour ma 7-ans ! Une histoire de princesse, de sorcière, de magicien d’Oz… Tout ce qu’elle aime, et malgré l’anglais elle a compris et passé un agréable moment.

Enfin, nous avons terminé le séjour par la visite du quartier de Dumbo. C’est le quartier de l’autre côté du Pont de Brooklyn, lorsqu’on vient de Manhattan. Nous étions passés vite fait  par ce quartier lorsque nous nous étions rendus au pont de Brooklyn, mais c’était la nuit, il faisait -15 degrés et donc, nous ne nous y étions pas arrêtés. Cette fois-ci, nous y avons passé notre dernier jour et n’avons pas été déçus. Le quartier est très agréable, assez bobo, avec de jolies façades en briques et surtout une vue magnifique sur les ponts de Manhattan et de Brooklyn, et sur Manhattan.

C’est là que nous avons fait une séance photo avec des partenaires d’infortune, deux photographes français rencontrés à l’hôtel de Long Island : Marie Dallagnol et Raphaël Melka. Un agréable moment en famille, j’ai hâte de voir les photos et de vous montrer le résultats ! Dans ce quartier de Dumbo, nous nous sommes aussi promenés, nous avons fait LES photos de touristes, nous avons fait un bonhomme de neige, des batailles de boules de neiges… Bref, on a savouré nos derniers instants new yorkais !

Et voilà, mes récits de voyage à NY sont terminés. J’espère que vous aurez pris plaisir à les lire, je vous donne rendez-vous d’ici quelques jours pour un article « informations pratiques » si vous envisagez d’y séjourner en famille, et pour ma vidéo des ces vacances à New York !

Brooklyn DumboMes autres articles sur New York :
Jour 1 : Musée d’histoire naturelle, Central Park, Time Square,
Jour 2 : Empire State Building, Chelsea Market, Greenwich village, High Line
Jour 3 : Messe gospel, Central Park, nouvel an
Jour 4 : Patinoire de Central Park, MoMA, Grand Central Terminal, Top of the Rock
Jour 5 : Brooklyn, Chinatown, Brooklyn Bridge
Jour 6 : Statue de la liberté, Empire State Building, One Tower
Jour 7 : New York et la bombe cyclonique

Jours 8 et 9 : Bloqués à Long Island
Jours 10 et 11 : Prolonger le séjour
New York en vidéo
New York : informations pratiques

1. Lucky Sophie 22 janvier 2018

Il a l’air génial l’intrepid museum !

• Alicia 23 janvier 2018

Oh oui, il est dingue !!! Rien que pour ça, ça valait le coup de rester bloquer :)

2. Dodie 24 janvier 2018

Salut
    je viens de lire tous tes billets sur New york (et les autres aussi) et vraiment quel beau voyage vous avez fait!
    Merci pour ces récits, j’ai depuis pas mal d’année comme rêve d’aller à New York et j’y étais presque grace à toi.

A bientôt 😉

• Alicia 26 janvier 2018

Hello,
      Merci pour ton message, je suis ravie d’avoir pu te faire voyager !