S’envoler à la rencontre du Père Noël avec Air Transat

Il y a quelques semaines, lorsque j’ai reçu un mail me proposant de m’envoler à la rencontre du Père Noël avec Air Transat et l’association Petits Princes, je vous avoue que je n’ai pas tout compris tout de suite. Puis j’ai compris, et j’ai trouvé l’idée formidable…

Mercredi 6 décembre, une mission très importante a été confiée à 55 enfants de l’association Petits Princes et leurs familles : s’envoler vers le Pôle Nord et ramener le Père-Noël à Paris. Et mon fils et moi avons eu l’immense chance de prendre part à cet événement magique.Vol du Père Noël

Petits Princes, vous connaissez sans doute tous cette association. C’est celle qui s’occupe de réaliser les rêves des enfants malades, et qui a déjà réalisé plus de 6000 rêves ! Depuis 3 ans maintenant, la compagnie aérienne Air Transat s’engage auprès des Petits Princes pour emmener 50 d’entre-eux à la recherche du Père Noël. Vous imaginez la joie pour ces enfants, de voir leur quotidien parfois difficile mis en pause, le temps d’une journée, pour vivre l’une des journées les plus incroyables de leur vie !

La journée du vol du Père Noël a commencé à l’enregistrement à l’aéroport Charles de Gaulle. L’aéroport est évidemment aussi de la partie, décoration de Noël, bonnets et écharpes rouges pour les agents au sol… Et une fois dans la salle d’embarquement, la fête a pu commencer. Les lutins du Père Noël ont fait l’animation pendant près de 2 heures, entre sculptures de ballons, maquillage, photocall, batailles de boules de neiges… Les rires étaient de la partie, et l’excitation de monter dans l’avion à la recherche du Père Noël était à son comble !

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Nous sommes ensuite montés dans l’avion, direction « Le Pôle Nord ». Un A330,  suffisamment grand pour accueillir Petits Princes et Petites Princesses, leurs familles, les bénévoles de l’association, quelques journalistes et blogueurs comme moi venus couvrir l’événement. Le ton a immédiatement été donné, avec l’annonce du commandant de bord nous indiquant « Bienvenue pour ce vol en direction du Pôle Nord, où il fait actuellement -1000°. Nous allons chercher le Père Noël, mais pour le faire venir à nous il faut chanter fort, fort, fort ». Dès le décollage, voilà donc petits et grands qui chantonnent avec joie Petit Papa Noël, le Petit Renne au nez rouge… Le commandant de bord, quant à lui, guète fièrement le Père Noël. C’est donc lui qui cherche à travers les nuages depuis son cockpit, lui qui voit la poussière d’étoiles, lui qui repère le traîneau, les rennes, le Père Noël… Celui-ci, entendant les enfants, s’est ainsi posé sur l’aile gauche de l’appareil et a pu rentrer dans le cockpit à l’aide de l’équipage (évidemment, tout cela, on l’entendait mais on ne le voyait pas, vous vous doutez bien, il faut garder un peu de mystère…). Les rennes sont repartis vers le Pôle Nord avec le traîneau, pendant que le Père Noël faisait son entrée dans la cabine sous les yeux émerveillés des petits Princes et Princesses. Suivi par ses lutins, il est allé voir les enfants uns à uns, en leur laissant un sac rempli de petits cadeaux.

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

Vol du Père Noël

© Groupe ADP

© Groupe ADP

Après 1h30 de vol environ, nous sommes revenus sur la terre ferme accompagnés évidemment du grand Barbu. Les yeux des enfants pétillaient, ceux des parents également… C’est vraiment un moment magique et hors du temps que nous avons vécu mon fils et moi. Le soir, avant de se coucher, après avoir reparlé du vol du Père Noël, des enfants malades, mon fils m’a glissé à l’oreille : « j’ai beaucoup de chance, Maman. Merci ».
Oh oui mon Chéri, les journées comme celles-ci nous font relativiser sur tous les « petits soucis » de la vie : nous avons de la chance d’avoir des enfants en bonne santé, et quelle chance nous avons de pouvoir vivre des moments comme ceux-ci, qui nous font rêver et ouvrir les yeux sur le monde.

© Groupe ADP

© Groupe ADP

© Groupe ADP

© Groupe ADP

Merci à Air Transat et à Sophie pour l’invitation, bravo à l’association Petits Princes pour le bonheur qu’ils apportent à tous, merci à tous ceux croisés qui ont contribué à cette journée magique. 

3 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 12 décembre 2017

    Bon, je t’avoue que je n’avais pas non plus tout compris en regardant ta story ^^ Mais là c’est plus clair. C’est un joli souvenir pour S en tout cas!

    Répondre
  2. Les Petites M 12 décembre 2017

    Les larmes aux yeux… C’est une belle initiative et le père Noël correspond tout à fait à l’image que je m’en fait!
    Bravo à eux!
    Marion

    Répondre
  3. […] du temps avec l’un, avec l’autre, cela nous permet de profiter différemment. Après le vol du Père Noël avec Little S., j’ai eu envie de passer une journée en tête à tête avec Choupette à la […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *