A la découverte Club Jet Tours Calabria Sunbeach

Je vous ai déjà raconté une partie de mon séjour en Calabre hier, et la semaine dernière en vidéo. Mais je ne vous ai pas encore détaillé LA raison de cette invitation : la découverte du Club Jet Tours Calabria Sunbeach.
Jet Tours Calabria Sunbeach13
Jet Tours Calabria Sunbeach18

Certains adorent les clubs, d’autres les détestent… Je fais partie de ceux qui apprécient les clubs, mais pas à toutes les vacances. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez qu’on alterne le « type » de vacances que l’on fait en famille, on part parfois en club, parfois à l’aventure, parfois dans de beaux hôtels, parfois à sacs à dos… Et c’est le fait d’alterner les vacances, tout en continuant à découvrir la destination, qui est d’autant plus enrichissant pour les enfants et pour nous.

Ce que j’apprécie dans les vacances en club, c’est le lâcher prise. On ne doit pas réfléchir au programme de la journée, au menu du jour, à occuper les enfants… C’est ça, les vraies vacances. Même si je n’ai pas séjourné au Club Jet Tours Calabria Sunbeach avec mes enfants, je sais qu’ils l’auraient adoré. Tout comme moi, je l’ai bien apprécié.

IMG_6223

Ses gros points forts ?

– Déjà, sa localisation. Je vous en parlais hier : la Calabre est une superbe région et le Club Jet Tours propose de nombreuses excursions (que vous pouvez aussi faire par vous-mêmes) pour la découvrir. Le Club en lui même est situé dans le golfe de Squillace, à environ 40 minutes de l’aéroport.

Jet Tours Calabria Sunbeach10

– Ensuite, le Club Jet Tours est superbe et il s’étend sur 14 hectares. Enormes piscines (dont une zen), plage de sable fin à 300 mètres, nature verdoyante, fleurs partout… J’ai été agréablement surprise par l’environnement.

Jet Tours Calabria Sunbeach9

Jet Tours Calabria Sunbeach14

– Le fait que le Club Jet Tours soit vraiment grand, fait que même s’il est rempli, les vacanciers ne sont pas les uns sur les autres ni à la plage, ni à la piscine, ni au restaurant. Il y avait pas mal de monde lorsque nous y étions, et nous étions quasiment les seuls au bord de la piscine zen ce qui est très agréable !

Jet Tours Calabria Sunbeach7

Jet Tours Calabria Sunbeach6

– Comme dans tous les clubs, il y a un mini club pour bébés, enfants et adolescents. Mes enfants adorent les mini-clubs et se seraient éclatés là-bas ! Le local du mini club est très grand, a été rénové, il y a pas mal de jeux et de nombreuses activités leur sont proposées. Comme dans tous les clubs également, des activités sportives telles que tennis, pétanque ou encore kayak sont proposées. Et le soir, il y a un spectacle et une piste de danse pour ceux qui le souhaitent. Ceux qui ne souhaitent pas participer à ces animations ne sont en aucun cas ennuyés par les autres ou par le bruit, ce qui est fort agréable.

Jet Tours Calabria Sunbeach2

Jet Tours Calabria Sunbeach3
– J’accorde une grande importance aux repas proposés dans ce type de structure, et j’ai trouvé le buffet du midi assez bon. Le soir, nous avons uniquement été dans le restaurant servi à table (et non au buffet) et avons mangé de très bonnes spécialités locales. Le petit bémol pour ma part au niveau de l’alimentation serait pour le buffet du matin, qui n’était pas très varié.

P1800199

Jet Tours Calabria Sunbeach16

– Enfin, rien à signaler pour les chambres. Celles-ci sont plutôt sobre, pourraient nécessiter un petit rafraîchissement mais sont spacieuses. Dommage qu’elles ne soient pas très bien insonorisées (mais c’est malheureusement souvent le cas en bungalows).

Jet Tours Calabria Sunbeach1
En conclusion, je trouve que le Club Jet Tours Calabria offre un très bon rapport qualité-prix. On peut y séjourner en all inclusive (avec l’avion également compris) à partir de 688€. Moi qui suis adepte du Club Med, je suis assez exigeante sur les formules « all inclusive » et je préfère payer plus cher pour un meilleur service… Je vous avoue que j’ai été très agréablement surprise par ce Club, qui tant par la beauté du lieu que par les prestations proposées m’a beaucoup rappelé le Club Med.

Jet Tours Calabria Sunbeach4

Jet Tours Calabria Sunbeach5

Jet Tours Calabria Sunbeach8

Jet Tours Calabria Sunbeach11

Jet Tours Calabria Sunbeach12

Jet Tours Calabria Sunbeach15

Jet Tours Calabria Sunbeach17

Pour relire mes posts précédents sur cette destination :
Mon article sur la Calabre
Ma vidéo sur la Calabre

Encore merci à Jet Tours pour cette invitation !

1 Comment

  1. Babymeetstheworld 5 juillet 2018

    On partait tout le temps en Club avec ma grand mère quand on était petit et c’est clair que c’est le top ! Mes enfants adoreraient ! Le mini-club du camping par exemple c’est la base haha ! La piscine de celui dont tu parles est immense !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *