{Carnet de voyage} New York jour 1 : Musée, Central Park, Times Square

Vous le savez, nous passons une semaine à New York. Comme pour mes autres voyages, je vous raconte notre périple sous forme de carnet de voyage. Chaque journée passée à New York sera racontée en un article, tel un carnet de bord qu’il me plaît de tenir pour moi, pour nous, pour mes proches, pour vous, pour tous ceux qui chercheraient à organiser un voyage à New York en famille.

DCIM100GOPROGOPR3374.JPG

Décalage horaire oblige, nous nous sommes levés tôt pour ce premier jour à New York. Et ce n’était pas plus mal, car nous aimons nous lever de bonne heure lorsque nous voyageons en ville pour pouvoir profiter au maximum de la destination. Pour cette première journée, nous voulions découvrir New York sans trop avoir froid. Il faut dire que nous sommes arrivés à New York en période hivernale, c’est la fin d’année la plus fraîche de ces 15 dernières années… Donc par -10 degrés, il fallait trouver le bon compromis pour découvrir la ville, marcher, mais faire des pauses « chaudes » pour ne pas user les enfants dès le premier jour.

Nous avons donc débuté la journée par la visite du Musée d’histoire naturelle (ou l’AMNH – American Muséum of natural history). Nous y sommes allés à pied depuis notre hôtel, ce qui nous a permis d’observer la grosse pomme dès le matin. Les enfants rêvaient de ce musée et ils n’ont pas été déçus ! Le musée est immense et en quelques heures, il est impossible de tout faire, de tout voir. D’autant que la foule nous a découragés pour visiter certaines salles… Mais, ce que nous retiendrons, c’est évidemment la baleine géante du niveau de la vie océanique, les squelettes de dinosaures et l’impressionnante collection du musée de New York, l’évolution de l’espèce humaine avec des squelettes préhistoriques, les météorites, les reproductions d’animaux du monde entier… C’était très intéressant et nous avons tous passé un agréable moment.

Central Park

Musée d'histoire naturelle new york

Musée d'histoire naturelle new york

Musée d'histoire naturelle new york

Musée d'histoire naturelle new york

Après un déjeuner chez Shake Shack (l’une des chaînes de burgers incontournables), nous sommes allés nous promener dans Central Park. Même si nous nous y attendions, nous avons été surpris par l’immensité du parc dont nous n’avons même pas vu 1/4. Le lac glacé, la patinoire, les écureuils, les spectacles de rue… Nous aurions pu y passer la journée ! Je comprends pourquoi ce poumon vert de New York a tant de succès, on y est bien et la vue est à couper le souffle !

Central Park

Central Park

Central Park

Central Park

DCIM100GOPROGOPR3375.JPG

Balade ensuite dans Manhattan, découverte des vitrines des grands magasins, passage par le Rockfeller Center pour y découvrir son majestueux sapin et sa patinoire (nous y reviendrons dans la semaine), virée sur Broadway et Times Square… Il y avait énormément de monde, ça clignotait de partout, nous ne savions pas où donner de la tête tant le dépaysement est total. C’est ainsi que j’imaginais ce quartier de Times Square, effervescence, brouhaha, lumières, gens déguisés. On est bien dans la ville qui ne dort jamais.

New York

New York

New York

New York

Times square

Times square

Times square

Times square

La journée s’est achevée par un dîner vite fait bien fait. Nous sommes allés au Whole Foods Market, un supermarché proposant des produits frais et bio pouvant être consommé sur place. Après le burger du midi, une petite salade et une soupe étaient parfaits pour terminer la journée !

Enfin, pour ce dernier jour, nous sommes rentrés à l’hôtel relativement tôt. Les enfants étaient fatigués, mine de rien 15 kilomètres de marche dans le froid et le décalage horaire, ça fatigue.

Cette première journée a donné le ton : de la marché, des rires, des émerveillements, du dépaysement, des buildings partout, une ville majestueuse, une ville gigantesque, une ville impressionnante… Et surtout un magnifique séjour tous les 4, histoire de clôturer comme il se doit cette belle année 2017.

4 Comments

  1. babymeetstheworld 3 janvier 2018

    Quelle chouette première journée ! Ça donne envie :)

    Répondre
  2. Madame 3 janvier 2018

    cela me rappelle tant de souvenirs (mais nous n’avions pas les enfants), c’est trop bien! Profitez

    Répondre
  3. Lucky Sophie 5 janvier 2018

    J’ai trop envie de refaire ce voyage avec les enfants !

    Répondre
  4. Djahann 5 janvier 2018

    Je suis fatiguée pour vous ! Avec ce froid glacial….
    Mon beau-frère et sa petite famille sont partis s’installer à NY il y a une semaine (et ils souffrent du froid car pas l’habitude). J’espère rassembler mon courage pour faire face à mes phobies pour y aller en septembre car ça me fait envie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *