Les ateliers famille du Musée du Quai Branly

Nous avons profité des vacances pour aller découvrir les ateliers enfants du Musée du Quai Branly. Cette offre famille « Les Aventuriers » a pour but de faire découvrir l’art aux familles, tout en s’initiant à d’autres cultures.

Quai Branly
Une vingtaine d’ateliers sont proposés par le Quai Branly, des jeux aux visites contées en passant par les ateliers manuels. Et chaque atelier est destiné à une tranche d’âge en particulier, que ce soit pour les plus petits (moins de 3 ans), ou les collégiens (jusqu’à 12 ans). Avec Choupette et Little S., nous avons choisi l’atelier « Au coeur des masques » pour les 6-8 ans.

Quai Branly
Nous avons passé un agréable moment en famille au Quai Branly. L’intervenante nous a fait découvrir les salles du musée dans lesquels des masques africains sont exposés, nous racontant les histoires, les croyances, les pratiques artistiques des peuples d’Afrique centrale. Ensuite, les enfants ont créé leurs propres masques à partir des croquis qu’ils ont fait dans le musée.

Mes enfants ont été extrêmement intéressés par cet atelier, que ce soit dans le musée ou dans la salle de travaux pratiques. En partant, ils étaient fiers de me raconter les histoires de leurs propres masques ! Et m’ont demandé quand on reviendrait au Quai Branly participer à un nouvel atelier pour les familles. Bref, c’est sûr, on y retournera, avec la vingtaine d’ateliers proposés, on a l’embarras du choix.

Et vous, avez-vous eu l’occasion de découvrir ces chouettes ateliers d’initiation à l’art en famille ?

Quai Branly

Quai Branly

Quai Branly

Quai Branly

Quai Branly

Quai Branly

Quai Branly
P1680569
Informations pratiques : 
Activités famille, au Quai Branly, Paris 7ème
Visite guidée, visite contée, atelier en famille : 8 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants

Merci au Quai Branly pour l’invitation

 

1 Comment

  1. Elodie 8 novembre 2017

    Elles sont toujours super les activités pour les enfants au quai Branly ! Je les connais bien 😉
    J’attendais impatiemment que mon fils ait un peu grandit pour l’y emmener, on ira en décembre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *