Leurs indispensables pour partir en voyage

Quels sont nos indispensables pour partir en voyage ?
A 5 et 6 ans, mes kids ont l’habitude de voyager et savent maintenant quoi glisser dans leurs sacs à dos. Qu’on parte pour 2 jours, 2 semaines ou 1 mois et demi, les indispensables de voyage restent désormais les mêmes…

kids

– En voiture ou en bus, les enfants sont vite malades. Du coup, ils ne lisent pas, ne jouent pas, ne regardent pas de films pendant ces trajets-là… L’iPod avec leurs musiques préférées, et la boîte à histoires Lunii nous sont alors d’une grande aide pour leur faire passer le temps ! La boîte à histoire Lunii nous est aussi très utile le soir à l’hôtel / à l’appartement, les enfants adorent l’écouter avant de s’endormir. Ils ont désormais presque tous les packs (Lunii en rajoute régulièrement de nouveaux), les connaissent bien mais ne s’en lassent pas !

– Pour les autres trajets (train ou avion), ils ont chacun une Nintendo 3DS (et oui, j’ai lâché du lest sur les jeux vidéos… Il faut avouer que c’est tout de même très pratique pour les occuper !), et je charge notre iPad de quelques uns de leurs dessins animés préférés.

– Dans leurs sacs à dos, ils glissent aussi d’autres choses que ce soit pour le voyage ou pour s’occuper sur place (au restaurant, à l’hôtel, au bord de la piscine, sur la plage, entre deux visites…) :
* Une trousse remplie de feutres, crayons de couleurs, ciseaux, colle…
* Des cahiers d’activités (on est fans des Usborne), des carnets aux pages blanches (idéal pour en faire un carnet de voyage)
* Des livres
* Une ou deux petites voitures pour Little S.
* Et évidemment, un petit doudou chacun !

Et souvent, sur place, on leur achète des bricoles comme un seau et des pelles pour la plage, un cahier d’activité dans la langue locale, …

Bref, leurs sacs ne sont pas trop remplis mais ce qu’ils emmènent est bien suffisant pour les occuper, que ce soit durant les longs trajets ou pendant les vacances. Comme quoi, on réussit à alléger nos valises années après années !

kids

kids

kids

*Débardeur de Little S. Smafolk (offert)

1 Comment

  1. babymeetstheworld 19 juillet 2017

    On prend aussi pareil que vous ! Beaucoup de jeux de carte aussi, 7 familles etc :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *