{Test produit} Le matelas à langer Stabidoo

Quand Choupette et Little S. étaient petits, les soins sur le matelas à langer n’étaient pas une partie de plaisir. Choupette détestait que je lui coupe les ongles, j’attendais qu’elle dorme pour lui couper dans le calme… Little S. quant à lui faisait bronchiolite sur bronchiolite, et lors de crises c’était très compliqué de lui moucher le nez et de faire les séances de kiné respiratoire… Il hurlait, se débattait et nous devions être à 2 lors des soins pour qu’il ne gigote pas dans tous les sens. Lorsqu’il a eu 1 an, le kiné, pourtant costaud, m’a dit que c’était la dernière fois qu’on ferait de la kiné respiratoire avec S. car c’était devenu trop difficile. Je garde vraiment de mauvais souvenirs de ces moments de soin, et pour Choupette comme pour Little S., mon anxiété devait se ressentir et n’aidait pas à l’apaisement de la situation…

Aussi, quand j’ai découvert le matelas à langer Stabidoo, je n’ai pu m’empêcher de me demande pourquoi il n’avait pas été inventé 4 ans plus tôt ! Il s’agit d’un matelas à langer innovant, destiné à aider à la réalisation des petits soins quotidiens de bébé (hygiène du nez, manucure, pédicure, soin des oreilles). Le principe ? Un bracelet se place autour du poignet ou de la cheville de bébé, et se positionne sur l’une des étoiles en velcro de la housse. Ainsi, le bras ou la jambe de bébé est sécurisé le temps du soin, et le parents est plus zen car il peut uniquement se concentrer sur le soin sans avoir à se « battre » pour maintenir le membre de bébé.

1380480_1569812836570560_1463135794308689853_n
bracelet-stabidoo

l-ensemble-stabidoo

Evidemment, je ne suis plus concernée par les matelas à langer puisque Little S. est propre depuis le printemps. J’étais pourtant intriguée par le Stabidoo et je ne voulais pas passer à côté d’un test grandeur nature, j’ai donc demandé à mon frère et à ma belle-soeur de le tester avec leur fille, Petite L., 4 mois. En effet, j’ai lu des critiques sur le Stabidoo, comme quoi c’était un objet de puériculture barbare… Et j’étais curieuse de le voir en vrai et de le faire tester.

Voici leur avis :

Ses points positifs : 
– Le Stabidoo se compose d’un matelas en mousse épaisse de qualité, d’une housse avec 4 étoiles en scratch velours, d’un bracelet ergonomique et d’un tapis de change. C’est pratique, le tapis de change par exemple peut s’utiliser en tapis de change d’appoint lorsqu’on est en balade.
– Le matelas à langer est très confortable
– Le matelas à langer est joli, la couleur d’adapte à tous les intérieurs
– Le matelas est « made in France » avec des matériaux haut de gamme (les matières qui le composent sont garanties sans PVC et répondent à la certification OEKO TEX Standard 100, garantissant les qualités humano-écologiques des matériaux utilisés)
– Les étoiles en scratch sont très douces.
– Le système de bracelet est ingénieux, le membre est immobilisé pendant le soin. Cela laisse les 2 mains de libres pour couper les ongles par exemple.

unnamed-3
unnamed-4

Ses points négatifs : 
– Les scratchs sont relativement bas, pour un bébé ce n’est pas gênant pas à voir avec un grand bébé si ce n’est pas compliqué d’utiliser le Stabidoo avec le bracelet (NB : la marque conseille de positionner les grands enfants assis sur le matelas lors des soins)
– Le scratch présente un jeu entre la main et le matelas à langer, le bébé peut encore beaucoup bouger et ce n’est pas toujours pratique pour les soins.
– Le prix du Stabidoo est élevé : 90 euros
– On ne peut pas acheter la housse et le bracelet séparément, c’est dommage car on aurait aimé pouvoir les mettre sur un matelas à langer standard.

En conclusion, c’est un produit que je recommande vivement si votre bébé est réticent aux soins quotidien.

Produit offert par la marque

2 Comments

  1. Karen 23 décembre 2016

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je recherche le matelas Stabidoo. Je pense que la société est maintenant fermée.

    Savez-vous ou je pourrais quand même me le procurer même d’occasion ?

    Merci d’avance et bien à vous,
    Karen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *