{Test produit} La caméra Baby Cam de TrendNet

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la caméra Baby Cam de TRENDNet. Il s’agit d’une caméra à installer dans la chambre de bébé (ou d’un enfant), permettant de le regarder en direct sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Babycam Trendnet 4

Ses caractéristiques : 
– Micro et haut parleur intégré
– Vision nocturne à 5 mètres
– Réception par e-mail des clips vidéo de détection de mouvement ou de son
– Application mobile et service cloud gratuits
– Musiques apaisantes intégrées
– Fonctionne avec un réseau sans fil
– Zoom numérique x4

Babycam Trendnet 3

Pour la marque, il s’agit d’un outil de surveillance. Avec la Baby dam, on peut surveiller un bébé mais aussi « espionner » ses enfants. Je trouve les illustrations utilisées pour la communication autour de ce produit vraiment intéressantes ! Babycam Trendnet

Babycam Trendnet 2
Choupette et Little S. étant à mon sens un peu grand pour ce type de produit, ce sont ma nièce Petite L., mon frère et ma belle-soeur qui ont testé le produit.

Ses points positifs : 
– Ils ont aimé le design de la caméra : jolie et discrète
– Ils ont trouvé la caméra facile à utiliser une fois installée
– Ils ont aimé le fait que la caméra remplisse totalement son rôle de babyphone avec caméra intégrée. Avec ce produit, plus besoin de babyphone.
– Ils ont apprécié les musiques intégrées à la caméra, qui peuvent être lancées à distance
– Ils ont trouvé que la vision nocturne fonctionnait bienBabycam Trendnet 6
Ses points négatifs : 
– L’installation de la caméra est compliquée, mon frère me dit qu’ « il faut être un vrai geek pour réussir à l’installer ». Mon frère étant très geek, s’il dit cela c’est qu’elle doit vraiment être difficile à installer. Il faut télécharger un logiciel, configurer le réseau wifi de la caméra puis rebasculer le tout sur le wifi de la maison
– Le fil de la prise est relativement court, pour bien installer la caméra il faut avoir une prise à proximité du lit.
– Ils ont trouvé que la qualité de la vidéo était moyenne (VGA). Il n’y a pas de zoom optique, donc quand on zooms on ne voit qu’une purée de pixels
– Pour utiliser la Babycam, il faut qu’il y ait le wifi dans la chambre. Cela peut rebuter des parents de mettre des ondes dans la chambre de bébé.
Babycam Trendnet 5

Babycam Trendnet 7

En conclusion, mon frère et ma belle-soeur ont trouvé ce produit intéressant, ils aiment le fait de voir leur bébé, cela les rassure. Cependant, ils ont regretté la basse qualité de la vidéo.

Produit offert

1 Comment

  1. Noémie 15 janvier 2015

    J’ai un doute sur le fait d’installer du wifi dans la chambre du petit…ou alors la solution serait de la placer plus loin du lit du bébé. Mais là encore, on perdrait encore plus en qualité je pense ! En tout cas merci pour le retour d’expérience, je vais voir si des caméras limitant les ondes existent :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *