Je t’aime, moi non plus.

Avec leurs 18 mois d’écart, Choupette et Little S. ont toujours été très complices. Cette complicité s’est renforcée depuis qu’ils sont dans la même chambre. Tels des jumeaux, ils font tout – ou presque – ensemble. Ils partagent leurs jouets, leurs amis, leurs activités… Ils se câlinent, se racontent des histoires, se protègent…

Capture d’écran 2014-10-02 à 16.05.58

Mais voilà : ce qui devait arriver arriva. Le panneau n’est plus toujours aussi idyllique. Il est venu le temps des chamailleries, des disputes, des bagarres. Petit florilège de notre merveilleux quotidien d’enfants rapprochés
– Tous les matins, ils se disputent pour appuyer sur le bouton de l’ascenseur. Si Choupette a le malheur (ou le bonheur ?) d’appuyer la première, Little S. la pousse, la rouspète « nooooon M, bouton S » et crie à réveiller les voisins (je pense).
– Tous les soirs, ils se disputent pour arriver dans l’appartement en premier. Ils courent (ou roulent en trottinettes) dans le couloir de notre étage, et ils terminent leur course par terre devant l’appartement à se pousser pour rentrer en premier.
– Matins et soirs, ils se disputent pour savoir qui roulera devant l’autre en trottinette sur le chemin qui mène à l’appartement / à l’école / au domicile de la nounou.
– Quand Choupette est sur son vélo, Little S. la pousse et la fait tomber pour lui prendre son vélo.
– Dans le bain, leurs jeux d’eaux se terminent bien souvent en pleurs. Choupette mouille les cheveux de Little S., celui-ci hurle et réplique en lui tirant les cheveux, Choupette crie en le mouillant de plus belle. (et moi, je rigole).
– Ils se connaissent par coeur, et savent ce qui fait enrager l’autre. Little S. profite d’un moment d’inattention de Choupette pour lui piquer sa trottinette, son gâteau, ses frites. Cela la fait pleurer, cela le fait rire.
– Choupette propose un gâteau à Little S. Il lui répond « Oui merci M. ». Elle lui dit « Oui mais d’abord tu dis S’IL-TE-PLAIT ». Il lui répond  » ‘plaît M. ». Elle lui rétorque : « Non ce n’est pas ‘plaît. C’est S’IL-TE-PLAIT ». Il répète  » ‘plaît M. ». Elle : « Non, j’ai rien entendu, tu n’auras pas de gâteau ». Cela le fait pleurer, cela la fait rire. (et elle finit par lui donner son gâteau, heureusement)
– Little S. dort sans barrière de sécurité depuis quelques jours. On le retrouve donc régulièrement les jambes pendantes en dehors du lit… Choupette se plaît à remettre les jambes de son frère dans le lit de manière pas très douce, ce qui le fait sursauter… et la fait rigoler.
– Pour se venger, quand Choupette dort tandis que Little S. n’arrive pas à trouver le sommeil, Little S. sort de son lit et installe plein de peluches dans le lit de sa soeur. Quand elle s’en rend compte, elle râle car n’aime pas qu’il y ait des intrus dans son lit.
– En parlant d’intrus dans son lit, tous les soirs après le brossage de dents, tandis que Choupette est aux toilettes, Little S. court pour s’installer dans son lit (à elle). Quand elle débarque dans leur chambre et le voit dans son lit, elle chouine. Et lui, il se marre.

Sinon, ils s’aiment, hein :-) En tout cas, ce « je t’aime, moi non plus » nous fait bien rire, Chéri et moi.

 

19 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 3 octobre 2014

    Même tableau chez nous, et je peux t’assurer que l’âge n’a rien à voir, puisque mes deux loulous ont 2 ans et demie d’écart. « Je t’aime moi non plus », résume bien la situation. Mais il faut avouer qu’en dehors de ces chamailleries, c’est un tableau merveilleux de complicité et de tendresse qu’ils nous offrent 😉

    Répondre
  2. Emma 3 octobre 2014

    Et bien nous c’est idem, mais avec deux cousines d’un mois d’écart… Qui aime bien, châtie bien… :)

    Répondre
  3. celia 3 octobre 2014

    J’ai exactement les mêmes à la maison! !!!! Je les retrouve trop dans ce que tu décris :) ils ont 22 mois d’écart et les memes disputes. Bon courage

    Répondre
  4. Mademoiselle Farfalle 3 octobre 2014

    Ici le soir , c’est la bagarre pour prendre les clés de la maison et aller ouvrir la porte!! Et le soir, Raoul adore aller dans le lit de sa soeur (en hauteur) pour écouter l’histoire. Sauf que bien souvent elle ne veut pas, juste pour l’embêter!

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Ahah j’adore

      Répondre
  5. babymeetstheworld 3 octobre 2014

    haha les ptits filous ! c’est moi et mon frère ça !!! bon avec le tps et en grandissant c’était pire quand même. beaucoup de disputes, de jalousie jusqu’à nos 18/20 ans !!! courage !!

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Ah donc j’en ai encore pour 15 ans, merci de me rassurer 😀

      Répondre
  6. AnnaMoon 3 octobre 2014

    Hahaha merci de nous montrer ce qui nous attend :)

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Mais je t’en prie 😀

      Répondre
  7. MissBrownie 3 octobre 2014

    Le « Moi en premier » était la principale source de cris chez T-Biscuit quand lui et Chupa avaient l’âge des tiens 😉

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Ah oui, faut toujours être le premier… Sinon, il huuuuurle :-(

      Répondre
  8. j’adore la façon dont tu le racontes parce qu’en même temps, même si ils se font des « crasses », tu sens leur amour réciproque !
    Ici ça passe du je t’aime / moi non plus en quelques secondes et ça se dispute beaucoup pour les jouets !

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Hihi oui c’est ça, ils se disputent beaucoup pour se taquiner !

      Répondre
  9. matinbonheur 3 octobre 2014

    Même ambiance ici avec Petit bonheur (presque 3 ans) et Jolie douceur (19 mois), ils se cherchent dès qu’ils ne sont pas ensemble, s’adorent, s’imitent mais qu’est qu’ils se chamaillent!

    Répondre
  10. mmembis 5 octobre 2014

    Ca ressemble un peu à ce qui se passe à la maison : la baffe n’est jamais bien loin du bisou

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Exactement !

      Répondre
  11. anais 5 octobre 2014

    J’ai adoré cet article. Les miens ont 20 mois d’écart et c’est pareil : bouton ascenseur, ouverture de porte, vol de jouets, tirage de cheveux..bref je les reconnais totalement et ça me rassure 😉
    mais heureusement ils se cherchent des qu’ils ne sont pas ensemble…cela prouve leur amour et leur complicité ! Merci pour ton blog… ^_^

    Répondre
    • Alicia 7 octobre 2014

      Et merci à toi pour ton message :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *