La nouvelle attraction Disney : Ratatouille

Vous le savez, nous sommes de grands fans de Disneyland Paris. Maintenant que nous habitons en région parisienne, nous avons acheté un pass annuel pour pouvoir aller régulièrement dans notre parc d’attraction préféré… Au début du mois, nous avons profité d’une rare journée de soleil et de la venue en France de la marraine de Little S. pour aller passer une journée à Disneyland Paris. L’occasion de découvrir la toute nouvelle attraction située dans le parc Walt Disney Studio : Ratatouille.

Ratatouille Disneyland Paris

Nous n’avons visiblement pas été les seuls à vouloir découvrir l’attraction dédiée au petit rat cuisinier, puisque durant toute la journée, il y avait minimum 90 minutes d’attente. Nous y sommes finalement allés en toute fin de journée à 20h (le parc Walt Disney Studio fermait à 21h), et avons patienté un peu moins d’1h.

Ratatouille Disneyland Paris Nous avons trouvé l’attraction sympathique mais je ne suis pas certaine que nous la referons. Nous ne nous attendions d’abord pas à une attraction en 3 dimensions, nous avons dû insister pour que Little S. accepte de garder ses lunettes sur le bout de son nez. Les personnages qui bougent, qui nous appellent, qui dînent dans le restaurant, toutes les souris… Bref out ce qui est censé bouger est en 3D à la manière d’un dessin animé, tandis que les frigos, les murs ou les étagères sont réels.
Ensuite, l’attraction donne un peu le mal de mer… On est dans une petite navette qui suit Ratatouille des toits de Paris aux cuisines du restaurant en passant par la chambre froide ou les murs du restaurant. On a une impression de « vrai », de l’eau que le commis nous renverse dessus (quelques gouttes) à la chaleur ressentie lorsqu’on passe au dessus de la cuisinière. Les enfants ont eu peur durant la deuxième moitié de l’attraction, tout bougeait un peu trop et était trop réaliste pour eux. Chéri, mon amie E. et moi avons trouvé l’attraction sympathique, mais en toute honnêteté « on s’attendait à mieux ». Nous avions tous les 3 adoré le film Ratatouille, et on pensait que l’attraction ressemblait davantage à une promenade dans l’univers du film à l’instar des attractions Pinocchio ou Peter Pan qu’à une aventure mouvementée et faisant peur aux enfants.

A noter que l’attraction « Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy » est installée dans un tout nouvel espace du parc Walt Disney Studio, « La place de Rémy ». On y trouve une petite fontaine, deux scooters sur lesquels on peut faire des photos et un restaurant, « Chez Gusteau ». L’univers est évidemment très parisien, avec des façades haussmaniennes.

Instagram ratatouille disneyland paris

Ratatouille Disneyland Paris

* Article non partenaire

Tagging: , , , ,

2 commentaires sur La nouvelle attraction Disney : Ratatouille

  1. MissBrownie
    27 août 2014 at 10:32 (66 jours ago)

    Comme Chichi a peur de la 3D pour le moment, on va éviter de l’y emmener.
    D’après ce que tu dis, ça ressemble un peu à Arthur et les minimoys au futuroscope sauf que pour Arthur le vaisseau ne roule pas vraiment. Il bouge mais ne roule pas

    Répondre
  2. Milie
    28 août 2014 at 10:21 (65 jours ago)

    J’ai hâte de le faire !!

    Répondre

Laisser un commentaire