Leurs affaires de piscine et de plage

A l’heure où vous lirez cet article, toute ma petite famille et moi serons en vacances au Club Med de Napitia en Italie. Au programme, plage et piscine en famille. L’occasion de vous parler de ces produits qui ne nous quittent pas à chaque fois que nous partons en vacances à la piscine et à la plage.

- Les bouées Puddle Jumper : Choupette avait emmené sa bouée Puddle Jumper au Maroc au début du mois de juillet. Elle avait adoré cette bouée : rose, avec une princesse, facile à mettre et agréable à porter. En tant que parents, on apprécie le fait de ne pas avoir à les gonfler, et elles s’enfilent facilement sur les petits bras des enfants.
Des brassards : Choupette fait 14 kg, Little S. 12 kg. Ils n’ont donc pas encore le poids conseillé pour utiliser les bouées Puddle Jumper qui s’utilisent à partir de 15 kg. Nous leur mettons donc plus souvent leurs brassards, idéal pour des enfants à partir de 10-11 kg. Nous emportons les 2, et alternons.
- Un seau, des râteaux, des pelles, un arrosoir, des petits verres : des jouets pas trop encombrants à utiliser sur la plage et à la piscine.
- Des tongs Havaianas et des sandales Meduses : des chaussures en plastiques faciles à enfiler. Les premières sont très pratiques pour la piscine (on alterne entre tongs et Crocs), les secondes sont idéales pour aller à la mer pour éviter de s’écorcher les pieds sur des petits cailloux ou coquillages.
- Un bateau gonflable : je ne l’ai pas gonflé sur la photo mais c’est la « petite » chose en bas à gauche. Les enfants l’adorent, surtout Choupette qui s’amuse à sauter dedans depuis le bord de la piscine. Ils se baladent l’un l’autre en tirant sur la ficelle du bateau, il les occupe longtemps à la piscine !

P1290364

Evidemment, à tout cela on rajoute chapeau, lunettes de soleil et crème solaire !

Et vous, quels sont vos indispensables pour la piscine ou la plage avec les enfants ?

Tagging: , , , ,

3 commentaires sur Leurs affaires de piscine et de plage

  1. Maud1202
    25 août 2014 at 11:25 (90 jours ago)

    On est partis y 10 jours pour la première fois en club loin de chez nous (premier voyage en avion pour les loulous)…et on s’est demandé si on allait pouvoir prendre les choses habituelles…. (pratique quand on part en voiture avec un monospace, on compte pas! ou presque…).
    Mais on a réussi à faire un peu comme vous, l’essentiel et le strict nécessaire en même temps ! et c’est tout rentré dans les valises : 2 paires de brassards (même si le grand sait nager, dans la mer, c’est plus sûr), 2 paires de tongs et 2 paires de chaussures pour l’eau, 2 seaux, 2 pelles, 2 râteaux, 2 arrosoirs (si y en a pas 2 c’est la misère!) et des formes pour faire des pâtés, 2 paires de lunettes de soleil et 2 paires de lunettes pour piscine, 1 masque (ça n’existe pas encore pour la taille de choupinette), 2 casquettes, 1 crème indice 50. On avait aussi réussi à emmener des choses qui dégonflées, ne prenait finalement pas tant de place que ça, et avec lesquelles ils jouent beaucoup : 2 bouées rondes classiques, et un peu matelas gonflable ! C’était top ! On a aussi emmené leurs ponchos avec capuches, qui réchauffe mieux que les serviettes fournies par l’hôtel ! :)
    rohhh, trop envie d’y être encore ! profitez bien !

    Répondre
  2. Trukmus
    25 août 2014 at 23:10 (89 jours ago)

    Ici, on a la même bouée et malgré ses 11 kg et quelques, minitruk de débrouille super bien avec, elle nage comme un poisson :-)

    Répondre

Laisser un commentaire