A voir à Bangkok : Safari World

Cela fait 21 ans que je voyage quasiment tous les ans en Thaïlande, parfois même deux fois par an. J’y ai aussi vécu un an… Et pourtant, il y a énormément d’endroits que je n’ai pas encore visités. A Bangkok, nous enchaînons les journées dans les marchés, les centres commerciaux ou les temples. Choupette et Little S. adorent cette ville, ils nous suivent partout mais ont parfois besoin que l’on fasse des activités « pour eux ». Après la ferme des crocodiles l’année dernière, nous avons cette fois décidé de les emmener à Safari World. Nous ne connaissons ce parc animalier que de nom, il n’est pas répertorié dans les guides touristiques français… Nous savions que nous verrions des éléphants et des singes (et donc que les enfants seraient ravis !), mais nous pensions débarquer dans un parc kitsch et pas très intéressant. Quelle n’a pas été notre surprise en arrivant à Safari World !

Safari World est un grand zoo comportant 2 parties : le Safari Park et le Marine Park. Au sein de ces deux parcs, les visiteurs peuvent découvrir zèbres, girafes, éléphants, lions, ours, ou encore baleine blanche, tigres blanc ou ours blancs. En plus des animaux à observer, plusieurs spectacles sont présentés. Nous avons ainsi vu des orange outangs faire de la boxe, encouragés par des pom pom girls elles aussi poilues ( un show très drôle, les enfants et nous avons adoré), des éléphants peindre des tableaux et danser, des dauphins sauter à travers des cerceaux, des otaries faire le show… Dans le parc, nous avions la possibilité de faire des photos avec certains animaux. C’était payant, mais nous n’avons pas résisté à la photo de touristes avec un bébé tigre…

Après avoir fait le tour du parc et avoir vu les attractions qui nous plaisaient, nous sommes allés dans la partie « safari » du parc pour faire un mini safari. Tout autour du parc sont présents lions, autruches, hippopotames, cerfs, girafes, tigres et autres animaux qui évoluent « en liberté ». La voiture se promène dans les différents espaces, nous avons ainsi pu observer des animaux sauvages (ou pas) évoluer ailleurs qu’en cage. Les enfants ont aimé chercher les éléphants, les lions ou les tigres accolés à la fenêtre de la voiture.

Les spectacles sont qualitatifs, ils durent une vingtaine de minutes, les arènes sont à l’ombre (point important, par 40 degrés), les animaux ont l’air bien traités… Bref, le Safari World vaut le détour. Nous avons beaucoup aimé cette journée. Little S. est encore petit pour en parler mais il était ravi, Choupette nous parle quotidiennement « de sa copine girafe à qui elle a donné à manger », « du bébé tigre à qui on a donné le biberon », « des éléphants qui faisaient de la peinture » ou des « singes qui faisaient de la boxe ». C’est sûr, lors de notre prochain séjour en Thaïlande nous y retournerons !

Place maintenant aux photos :)

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

Safari world Bangkok

 

Informations pratiques : Le parc est situé à 45 minutes du centre de Bangkok. Pour se rendre à Safari World, mieux vaut réserver l’excursion via un tour opérateur. Vous paierez plus cher en vous y rendant par vos propres moyens. Nous avons payé 1250 baht par personne (soit environ 30 euros), comprenant l’entrée au parc et les spectacles, le transport aller/retour, le déjeuner. Si nous avions directement acheté les billets sur place, nous les aurions payé 1500 baht.

9 Comments

  1. Cocon pour Bébé 29 avril 2014

    Ce parc semble impressionnant ! Et finalement pas très cher étant donné tout ce que vous avez pu voir … Quand on voit le prix de l’entrée à l’aquarium de Gênes, Nausicaa, ou Prairi Danza …

    Répondre
  2. AnnaMoon 29 avril 2014

    ce billet est pour LN, tellement de girafes :)
    Las Vegas en thailande ? pas banal :)
    Biz

    Répondre
    • Alicia 5 mai 2014

      Oui trop de girafes ! C’était top !
      AHAHAH et oui, Las Vegas !

      Répondre
  3. sorryso 29 avril 2014

    Mais ça a l’air tellement génial! Que de girafes! Et on peut toucher un bébé tigre :)
    Mon grand adorerait! A faire lors d’un prochain voyage.. En attendant, un parc animalier belge, Prairi Danza, nous attend vendredi.
    bonne journée

    Répondre
    • Alicia 5 mai 2014

      Oui c’est magnifique ! Les enfants en parlent encore.
      Oh je connais pas, c’était bien ?

      Répondre
  4. Lauréa 29 avril 2014

    Waouh ça a l’air top ^^
    Jolies photos 😉

    Répondre
  5. Camille * Woch 30 avril 2014

    Ah tu nous envoies du rêve !
    Sais tu si ce parc travaille à la protection des habitats naturels des animaux sauvages ou un autre projet respectueux de ces grosses bêtes ?
    J’aime bien voir les animaux mais avec les mauvaises histoires de seaworld, j’essaie maintenant de connaître l’orientation des parcs avant d’y aller.
    J’essaie de motiver Louis pour visiter ton pays de coeur, mais c’est pas gagné : 1/ trop loin 2/ trop cher 3/ d’autres pays placés avant sur sa wishlist.

    Répondre
    • Alicia 5 mai 2014

      Coucou :-)
      Aucune idée pour la protection des animaux… Ils avaient l’air bien traités et avaient de l’espace. Pour le reste, je ne sais pas !
      C’est une magnifique destination… Mais de chez vous, j’imagine que ça doit faire loin et vraiment cher ! En tout cas, j’espère qu’un jour vous pourrez y aller. C’est tellement bien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *