Et si on protégeait l’air de nos enfants ?

Depuis que je suis Maman, je fais beaucoup plus attention à la provenance des aliments que nous mangeons, à la composition des produits que nous utilisons, et à la qualité de l’air qui nous entoure. Petite, Choupette avait de l’eczéma et Little S. faisait bronchiolite sur bronchiolite. Nous avons alors pris l’habitude de quotidiennement aérer notre intérieur, afin de renouveler l’air. Le saviez-vous ? L’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur… Un chiffre qui fait réfléchir (et agir !).

La poussière, les poils d’animaux, les acariens, les bougies ou les nettoyants ménagers sont autant de facteurs qui polluent l’air de nos intérieurs. Qui dit air pollué, dit influence sur la santé. Avec un air pollué, nous sommes plus sujets à des rhino-pharyngites, des conjonctivites, de l’asthme, ou encore des bronchiolites ou de l’eczema (comme Choupette et Little S.).

Pour dépolluer notre air intérieur, nous pouvons :
– Aérer les pièces 10 minutes par jour
– Passer l’aspirateur régulièrement
– Utiliser un équipement de traitement de l’air comme un purificateur

Intense_Pure_Air_1

Le purificateur d’air, je ne le connais que de nom. Ce que je peux vous dire, c’est que le Intense Pure Air® de Rowenta par exemple fait passer l’air de notre intérieur à travers plusieurs filtres, chaque filtre éliminant une catégorie de polluant. En 1h, ce petit instrument assaini 99,5% de l’air d’un 70 m2… Efficace, non ? Je me dis qu’en plein hiver, par les températures actuelles, un purificateur serait tout particulièrement utile !  Il remplacerait la « corvée » aération (car oui, chez moi c’est une corvée : je suis frileuse et quand j’aère, j’ai froid). En plus, son design est élégant, il est silencieux et son voyant lumineux change de couleur en fonction de la qualité de l’air. Facile à utiliser, donc !

Quelques chiffres clés sur l’air sur cette infographie (une autre infographie est disponible dans la rubrique Changez d’Air > Air et Santé sur le site dédié )

Infographie_1

Et vous, quels sont vos gestes quotidiens pour préserver la qualité de l’air de votre intérieur ? Vous avez un purificateur ?


Sponsored by BuzzParadise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *